LEGO Star Wars : Droid™ Escape Pod (75136)

Comme chaque année, LEGO étoffe plusieurs de ses gammes phares comme par exemple les Modulaires, Disney Princess, Marvel ou encore DC Comics. Cette année c’est encore plus le cas pour l’une d’entre elles, puisqu’elle fait son grand retour cette année au cinéma, oui vous l’aurez compris, nous parlons bien de Star Wars. Cet univers emblématique s’élargit encore un peu plus avec le lancement d’un nouvel épisode qui sera rejoint dans les années à venir par deux nouveaux épisodes pour former une nouvelle trilogie ainsi que des spin-off. LEGO pensant aux fans de l’univers propose ainsi de nouveaux sets issus de ce nouvel épisode et se replonge également dans les anciens films cultes comme par exemple avec le nouveau set Droid™ Escape Pod.

Ce nouveau set nous replonge dans Star Wars Épisode IV: Un Nouvel Espoir avec l’une des scènes cultes, mettant en scène R2-D2 et C-3PO venant tout juste de s’écraser sur Tatooine pour tenter de trouver un certain Obi-Wan Kenobi afin de sauver leur princesse bien-aimée, retenue en otage par l’Empire sur l’Etoile de la Mort. Pas de chance pour ses deux acolytes, leur quête fut très vite stoppée car dès leur arrivée sur la planète, ils furent capturés par les Jawa. Découvrez sans plus attendre comment LEGO a interprété cette scène inoubliable.

Infos set :

Référence : 75136

Age : 7-12 ans

Nombre de pièces : 197

Dimension de la capsule : 7cm x 15cm x 6cm

Nombre de personnages : 4

Durée : environ 40 minutes

Prix indicatif : 29.99 euros

La construction se déroule en 2 temps puisque l’on y retrouve deux sachets, une petite planche d’autocollants ainsi qu’un manuel d’instructions.

Première Partie : Montage de R2-D2 et d’un Jawa ainsi que le début de la construction de la capsule.

Nous commençons par le montage des deux minifigs, R2-D2 et d’un des deux Jawas avec son fusil à ions. Rien de bien très compliqué jusqu’ici.

Nous passons ensuite à la construction de la très importante capsule qui permettra à R2-D2 et C-3PO de fuir de l’Etoile de la Mort.

Le montage est assez simple, il faudra juste un peu d’attention lors du collage des autocollants et faites bien attention à bien les coller dans le bon sens, il faudra donc se fier au vaisseau et à la trajectoire pour ne pas commettre d’erreur.

Deuxième Partie : Montage C-3PO et d’un Jawa et finition de la construction de la capsule.

Dans cette deuxième et dernière partie, nous montons C-3PO et le deuxième Jawa également équipé d’un fusil à ions. Aucune difficulté dans ce montage.

Nous terminons ensuite par les finitions de la capsule avec le montage des propulseurs, de  l’avant de la coque et également de l’intérieur. Des détails (comme l’emplacement de la fameuse carte secret qui indique la position de l’Etoile de la Mort)  qui demanderont un peu de minutie et de concentration pour arriver à vos fins.

Pour résumé, ce set est parfaitement détaillé pour notre plus grand plaisir. Il arrive à point nommé et nous replongera dans nos souvenirs, qui nous donnera qu’une seule envie remettre le DVD ou le blu-ray du film pour le revivre une énième fois. Quel plaisir de retrouver R2-D2 et C-3PO dans cette scène culte qui est recréée avec intelligence par LEGO et qui est vendue à un prix très abordable donc n’hésitez pas et foncez dans cette nostalgie exaltante !! 

*plaque de sable non fournie avec ce set.

Retrouvez notre revue de ce set en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *