LEGO Star Wars : Chambre de congélation carbonique (ref : 75137)

Depuis plusieurs années, LEGO nous a habitué à de nombreux sets en rapport avec le cinéma, notamment avec la célèbre saga Star Wars. Pour la sortie du septième opus Le Réveil De La Force, la petite brique nous a déjà offert quelques sets fort sympathiques et d’autres sont à venir. Pour cette fin d’année la célèbre marque nous a concocté 3 sets abordables issus de la trilogie originale recréant chacun 3 scènes cultes de la saga originale. Dans cet article nous allons nous consacrer au set 75137 intitulé Carbon-Freezing Chamber, qui nous plonge dans l’une des scènes cultes de Star Wars Episode V: L’Empire Contre-Attaque où Han Solo se fait cryogénisé.

Infos set :

Référence : 75137

Age : 7-12 ans

Nombre de pièces : 231

Dimension de la capsule : 13cm x 18cm x 14cm

Nombre de personnages : 3

Durée : environ 30 à 40 minutes

Prix indicatif : 29.99 euros

La construction se fera en deux étapes car nous y retrouvons 2 sachets composés des différents éléments ainsi que de 3 minifigs (Han Solo, Boba Fett & Ugnaught).

Première partie: montage de la minifig Ugnaught et des bases de la chambre de congélation

Nous commençons par construire la minifig d’Ugnaught. Rappelez-vous, c’est lui, qui active la console pour cryogéniser Han Solo.

Cette première étape est très minutieuse et demandera un peu de patience. Dans un premier temps, nous construisons les bases de la chambre, c’est-à-dire les murs et toute l’infrastructure qui permettra le bon fonctionnement de cette chambre.

Nous construisons ensuite le mécanisme qui servira à faire pivoter le Han Solo dans la carbonite et nous bâtirons également le sol qui le recouvre. La chambre prend enfin forme, il ne restera plus que quelques éléments que nous rajouterons dans l’étape 2 pour qu’elle soit enfin prête.

Cette première étape est déjà très convaincante. On prend plaisir à recréer ce lieu culte qui aura marqué la trilogie originelle. LEGO a une fois encore parfaitement conçu cette construction avec un mécanisme simple et efficace afin de revivre cet instant mémorable à sa façon. 

Deuxième partie: montage des minifigs Han Solo et Boba Fett et finition de la chambre de congélation. 

Nous commençons par construire la minifig du célèbre contrebandier de l’espace Han Solo. Ensuite nous continuons avec celle du chasseur de primes Boba Fett. De plus ces deux minigfigs sont également disponibles dans le set 75060 Slave I™ mais pas au même tarif (http://shop.lego.com/fr-FR/Slave-I-75060).

Cette deuxième étape est plus rapide car nous construisons les «finitions». Dans un premier temps nous commençons par la construction de l’escalier, celle-ci est simple et répétitive. 

Ensuite nous construirons le reste de l’élévateur. Ainsi d’une simple manoeuvre, vous pourrez monter et descendre votre minifig.

Enfin, pour finir cette étape il n’y aura plus qu’à poser la fameuse carbonite où Han Solo se retrouve prisonnier.

Pour conclure ce set est une vraie réussite, que l’on prendra plaisir à construire. La construction est rapide mais pour un set de cette taille il y a pas mal de détails et reste assez minutieux. Pour les fans de la trilogie originale ou si vous souhaitez faire plaisir à l’un de vos proches, ce set se révèle être le cadeau idéal donc n’hésitez pas 😉

Lien vers le LEGO Shop : http://shop.lego.com/fr-FR/Chambre-de-congelation-carbonique-75137?_requestid=17681749

Retrouvez notre revue de ce set en vidéo :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *