LEGO Star Wars : Kylo Ren (Ref : 75117)

Depuis le mois de septembre, LEGO et Disney ont lancé une nouvelle gamme, les buildables figures. Après Jango Fett (75107), Clone Commander Cody (75108), Obi-Wan Kenobi (75109), Luke Skywalker (75110), Darth Vader (75111) et Général Grievous (75112), de nouveaux personnages issus de l’Episode VII font leur apparition : Rey (75113), Stormtrooper du Premier Ordre (75114), Poe Dameron (75115), Finn (75116), Kylo Ren (75118) et Capitaine Phasma (75118).

Découvrez sans plus attendre notre revue du buildable figure Kylo Ren. 

Infos set :

Référence : 75117

Age : 8-14 ans

Nombre de pièces : 86

Dimension du personnage : 26 cm de haut

Durée : environ 20 minutes

Prix indicatif : 24.99 euros

La construction :

Cette boite contient la notice et trois sachets : deux contenant des pièces et l’un contient la cape et la robe de ce nouveau méchant. Les sachets étant non numérotés, vous devrez donc tous les ouvrir dès le début de la construction.

La construction est simple et très astucieuse, on commence tout d’abord par les bases du torse. On passe ensuite au montage des jambes, chaque jambe est construite séparément avant d’être rattaché au torse. Une fois assemblées sur le corps, il vous faudra fixer l’armure sur ses tibias et ses cuisses. On lui accroche ensuite sa robe sur l’avant de son corps.

 

  

  

C’est ensuite au tour des bras d’être montés, ceux-ci sont assemblés sur le même principe que les jambes, avant que l’armure vienne se rajouter sur les biceps et les avant-bras.

  

Nous fixons ensuite la cape à l’arrière de son corps, la figurine prend enfin forme. Il ne reste plus qu’à fixer la tête et Kylo Ren est enfin prêt à attaquer les rebelles.

Découvrez le montage final :

  

Notre avis :

Cette figurine est très simple à monter, rien de bien compliqué, il suffit de bien lire les instructions. De plus, on notera qu’il n’y a aucun risque de confusion lors du montage de l’armure puisque les pièces sont numérotées (ce risque peut-être craint au premier abord puisque quelques pièces se ressemblent). Une fois encore, on sera épaté par le travail des équipes de LEGO qui a vraiment pensé à tout. On appréciera également la qualité de la cape et la robe qui sont conçus dans du véritable tissu de qualité et très solide.

La construction est rapide et efficace, on prend un réel plaisir à construire cette figurine. L’amovibilité et la maniabilité sont remarquables, l’enfant pourra parfaitement jouer avec, en articulant comme bon lui semble ses différents membres. La molette à l’arrière sera également parfaitement pensée et donnera un peu plus d’interactivité par rapport à des figurines standard, puisque le mécanisme de cette molette permet à l’enfant de bouger à sa guise le bras droit de ce méchant d’envergure. Il peut alors bouger avec aisance son sabre et affronter ses ennemis. Les collectionneurs trouveront également leur compte car cette figurine, une fois montée, pourra parfaitement rejoindre une vitrine pour y être exposée.

Alors n’attentez plus, choisissez votre ou vos figurines favorites et laissez-vous tenter par la force et/ou le côté obscure.

Lien vers le LEGO Shop : http://shop.lego.com/fr-FR/Kylo-Ren-75117?fromListing=listing

Revue du set en vidéo : 

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *