LEGO La Reine Des Neiges : Le traîneau d’Anna et Kristoff (Ref : 41066)

Après la sortie d’un premier set La Reine Des Neiges l’année dernière (Le Palais de Glace d’Elsa : http://aucafedesloisirs.com/2014/12/26/lego-la-reine-des-neiges-le-palais-de-glace-delsa-ref-41062/), LEGO et Disney continuent de nous émerveiller en nous offrant non pas un set mais deux nouveaux sets issus de cet univers enchanteur.

Quel bonheur de retrouver ces nouveaux sets prévus quelques jours avant Noël alors qu’ils étaient initialement prévus au début de l’année prochaine. Pour ces deux nouveaux sets, LEGO a récréé deux nouvelles scènes, l’une issue du film La Reine Des Neiges et l’autre issue du court-métrage « Une Fête Givrée » diffusée avant le live-action Cendrillon (présent également sur le DVD et  Blu-ray). Au programme de ces deux sets de la magie avec de nouveaux personnages et des décors parfaitement pensés.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Commençons par le plus petit des deux sets, Le traîneau d’Anna et Kristoff. Ce set rejoue la scène de rencontre entre Anna et Kristof dans le magasin d’Oaken.

Infos set :

Référence : 41066

Age : 5-12 ans

Nombre de pièces : 174

Dimension du traineau : 7cm x 17cm x 6cm

Dimension du magasin : 10cm x 10cm x 5cm

Nombre de personnages : 3

Durée : environ 30 minutes

Prix indicatif : 32.99 euros

La boite contient deux sachets de pièces, un sachet contenant Sven, une pièce pour le traineau, une petite planche d’autocollants ainsi qu’un manuel d’instructions. 

La construction se fera donc en deux temps, sans plus attendre découvrez-les :

Première Partie : Montage d’Anna et construction de la grange et du magasin d’Oaken.

Nous commençons par le montage de la minifig d’Anna. Cette minifig se trouvait déjà dans le set « Le Palais de Glace d’Elsa » et elle est de retour dans ce set avec la même tenue, qu’elle achète par ailleurs dans le magasin d’Oaken pour continuer la recherche de sa soeur dans des conditions adéquates.

Nous passons ensuite au montage du magasin d’Oaken, ce magasin est assez bien pensé et on saluera la présence des nombreux détails présents bien que cette reconstitution ne soit qu’une façade.

Avant de terminer cette étape, nous construisons la grange. A première vue, celle-ci n’était pas facilement identifiable, mais grâce aux petits ballots de pailles construits séparément, nous avons su identifier le lieu. Nous aurions préféré trouver un bâtiment un peu plus construit comme peut l’être le magasin d’Oaken. Ce petit aléa n’enlève pas néanmoins le charme de cette construction.

Cette première étape nous replonge d’entrée dans cette scène mémorable. La jouabilité est parfaitement pensée et la magie opère déjà pour notre plus grand plaisir. 

Deuxième Partie : Montage de Kristoff, Sven et construction du traineau

Pour cette deuxième et dernière étape, nous montons un nouveau venu dans l’univers LEGO, il s’agit de Kristoff. Ce personnage-clé a enfin sa figurine stylée comme les LEGO Friends, on tombera très vite sous son charme. Il n’est pas venu seul, puisque son fidèle ami et compagnon est également de la partie, Sven a également été crée pour notre plus grand plaisir.

Pour terminer, nous abordons une nouvelle construction, celle de leur traineau qui est parfaitement conçu. On y retrouve le pic à glace, des cubes de glace, une tasse, un banjo et un sac. Sven se fixe très facilement sur le traineau et s’en détache également très simplement. Que ce soit esthétiquement parlant ou question jouabilité, ce traineau est un régal pour petit et grand, une pure réussite.

Pour résumé, Le traîneau d’Anna et Kristoff promet de belles heures d’aventures et pour les fans du dessin animé, ce set est une très belle reconstitution dans son ensemble. Ce set viendra ainsi parfaitement complémenter le Palais de Glace d’Elsa ainsi que le nouveau set Le Château d’Anna avec deux atouts de taille puisqu’il ne faut pas oublier que c’est le seul set à contenir Kristoff et Sven. Donc si vous êtes fan de l’univers, n’hésitez pas une seule seconde et foncez l’acheter.

Achat sur le LEGOshop : http://shop.lego.com/fr-FR/Le-traineau-d-Anna-et-Kristoff-41066

Retrouvez notre revue complète en vidéo :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *