LEGO Elves : Le Bateau Magique de Naida et Aira (41073)

Après les Friends, les petites filles peuvent se réjouir une nouvelle gamme de LEGO plus ciblée fille, a envahit les rayons depuis le début d’année, il s’agit de la gamme LEGO Elves. Cette nouvelle gamme plus féérique et plus enchanteresse va sans aucun doute faire le bonheur de nos chères têtes blondes.

lego-elves-gammes

Retour sur l’Histoire des Elves :

« Emily Jones est une jeune fille curieuse et pleine de vie. A la mort de sa grand-mère, elle hérite d’un étrange médaillon, qui se révèle posséder des pouvoirs magiques ! Alors qu’elle se promène dans le jardin de sa grand-mère, Emilie se retrouve projeter dans le monde des Elfes. Elle va faire la connaissance de quatre Elfes – Aira, Farran, Naida et Azari – dotés de pouvoirs magiques.

Bien que ce monde fascine Emily, elle doit trouver un moyen de rentrer chez elle. Avec l’aide de ses nouveaux amis, elle va partir à la recherche de 4 clés magiques qui, une fois réunies, lui permettront de retourner dans son monde.

Emily et ses amis réussiront-ils à franchir tous les obstacles et à accomplir leur mission ?

Prépare-toi pour une aventure fantastique pleine de rebondissements ! LEGO Elves, unis les pouvoirs. »

Le dessin animé est diffusé d’ailleurs sur la chaine GULLI. 

Nous vous proposons de découvrir le set 41073, Le Bateau magique de Naida et Aira qui a retenu toute notre attention par son esthétisme fort élégant et ses couleurs très jolies.

 

Référence : 41073

Age : 7-12 ans

Nombre de pièces : 312

Dimension du bateau : 24cm x 24cm x 8cm

Nombre de personnages : 2

Prix indicatif : 29.99 euros

La construction se déroulera en trois temps puisque l’on y retrouve trois sachets, la voile, une planche d’autocollants ainsi qu’un manuel d’instructions.

 

Première partie :  montage de la minifigure Naida Coeurderivière et construction des bases du bateau et d’un coquillage

A l’instar des minifigs LEGO Friends, les Elfes sont assez similaires. Dès la construction du premier personnage Naida, la morphologie du personnage nous rappellera la gamme des Friends, seule la tenue et la chevelure aux couleurs pastel et les oreilles pointues nous rappelleront que nous sommes dans une tout autre gamme.

Nous passons ensuite au montage du coquillage magique qui sera un élément important dans l’univers des Elves, puisqu’il renferme l’une des 4 clés dont notre jeune héroïne Emily a besoin pour rentrer chez elle.

 

Passons ensuite à la construction des bases du bateau.

Deuxième partie : montage de la minifigure Aira Sifflevent et suite de la construction du bateau

Comme sa prédécesseur dans la partie 1, Aira Sifflevent sera dans les mêmes tons c’est-à-dire dans les couleurs pastel. Comme Aira fait également partie de la troupe des elves, on lui retrouve les oreilles pointues.

Dans cette deuxième partie, le bateau prend réellement ces formes. La coque est parfaitement conçue, toujours dans la même tonalité de couleurs. Ici c’est un dégradé de bleu entre bleu turquoise et bleu marine, le bateau commence vraiment à être féérique.

Troisième partie : Fin de construction du bateau

Pour cette dernière étape, la minutie sera un peu plus de rigueur ici. Place au montage du mât puis de la voile.

 

On s’attarde également un peu plus sur le pont et il prend ainsi forme et toutes ces couleurs grâce aux nombreux accessoires présents. On découvre ainsi toute la beauté de ce bateau et de cette gamme qui promet de beaux moments à nos jeunes aventurières.

En résumé, ce set est une petite merveille, à la fois enchanteur et féerique. A la fin de la construction, il sera dur de ne pas avoir des étoiles plein les yeux !! Cette nouvelle gamme s’annonce très prometteuse et si vous souhaitez donner un peu de féérie à vos enfants, ces sets tiennent toutes leurs promesses. 

 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *