Les Mots Pour Lui Dire : Un véritable coup de coeur, un petit bijou à ne pas manquer

 

Date de sortie 2 décembre 2015 en DVD et Blu-ray De : Marc Lawrence Avec : Hugh Grant, Marisa Tomei, Allison Janney ... Genres : Comédie, Romance

Date de sortie 2 décembre 2015 en DVD et Blu-ray
De : Marc Lawrence
Avec : Hugh Grant, Marisa Tomei, Allison Janney …
Genres : Comédie, Romance

Sortie en DVD et Blu-ray le 2 décembre

Synopsis : 
Courtisé par Hollywood pour ses talents de scénariste, marié à une femme superbe, Keith avait la vie idéale.Mais c’était il y a quinze ans. Aujourd’hui, il est divorcé, désargenté et n’a écrit aucun film depuis bien longtemps. Son agent lui trouve un poste temporaire dans une université pour donner des cours de scénario. Keith accepte à contre coeur cette proposition. Mais sur le campus, il fait la connaissance de Holly, une mère monoparentale obligée de cumuler les emplois pour s’en sortir…
Critique : 8/10
Après L’amour Sans Préavis, Le Come-Back ou encore Où sont passés Les Morgan?, Marc Lawrence revient avec une nouvelle comédie, Les Mots Pour Lui Dire. Pour ce nouveau film, nous retrouvons son acteur fétiche, l’acteur anglais Hugh Grant que l’on ne présente plus, Marisa Tomei (Only You, The Big Short) ou encore Allison Janney (La Couleur Des Sentiments, Spy).
Nous suivons Keith Michaels, un scénariste qui après avoir connu un énorme succès,
n’est plus qu’aujourd’hui un artiste oublié avec une vie à l’image de sa carrière. Alors qu’il espérait un sursaut une carrière, son agent va lui proposer un poste à l’opposé de son attente, professeur dans une fac. Sa vie va se voir totalement chamboulée.
Marc Lawrence fidèle à lui-même nous offre une comédie intelligente, émouvante avec une légère touche d’humour. Il sera dur de rester indifférent face au désarroi de son personnage principal, qui vit encore à travers son succès alors que celui-ci n’est plus qu’un bon souvenir. On tombera très vite sous le charme de ce personnage, brillamment interprété par Hugh Grant. On le découvre ainsi sous les traits d’un scénariste borné, snobinard, égoïste voire même imbu de sa personne et qui croit encore à sa bonne étoile alors que celle-ci ne brille plus depuis de nombreuses années. Face à lui, Marisa Tomeï interprète le rôle de Mary Weldon, une serveuse également mère de famille célibataire qui essaye de s’évader dans sa passion pour l’écriture. Celle-ci va être un pilier pour le personnage de Hugh Grant, elle va lui faire ouvrir les yeux grâce à sa détermination. Elle se relèvera même être un véritable mentor pour Keith Michael. Dans ce rôle de femme moderne et accomplie, Marisa Tomeï sera une fois encore épatante et saura s’imposer face au charisme de Hugh Grant. On retiendra également les prestations de J.K. Simons, Allison Janney ou encore Chris Elliot qui sont tous aussi remarquables et amèneront un peu plus d’énergie et d’humour au récit.
Avec Les Mots Pour Lui Dire, Marc Lawrence nous offre un nouveau cocktail réussi mêlant avec intelligence la comédie et la romance. Hugh Grant porte avec brio le film et forme avec Marisa Tomeï, un très beau duo attachant. Les Mots Pour Lui Dire est un véritable coup de coeur, un petit bijou à ne pas manquer.
Bande-annonce :