(1 jour, 1 jouet) 28ème jour : Memotep

Dans la gamme des jeux de société, l’un d’eux nous a beaucoup marqué, il s’agit de Memotep.

memotep

Memotep nous (re)plonge dans nos connaissances linguistiques dans la joie et la bonne humeur.

Memotep se décline en plusieurs produits, tout d’abord la plus grosse version comprenant le plateau de jeu, le sablier, les personnages, les dés et les cartes de jeu anglais-français.

IMG_4831 IMG_4833-2 IMG_4837

Vous aurez la possibilité d’étendre vos connaissances en achetant des packs complémentaires comme par exemple français-allemand ou français-espagnol. Il faut savoir que d’autres langues vont prochainement venir accroitre la gamme, de quoi devenir presque bilingue dans l’âme.

Respectant les règles traditionnelles des jeux classiques, Memotep aura pour but d’atteindre en premier le trésor au sommet de la pyramide. Jusque-là rien de bien sorcier me direz-vous, mais voilà il va valoir gravir la pyramide et pour cela répondre à des questions linguistiques. Vous aurez ainsi 10 traductions à faire sur un thème du français à l’anglais dans un premier temps, puis dans le sens inverse, de quoi tester vos connaissances et apprendre un peu plus de vocabulaire en s’amusant.

Le jeu a de nombreux atouts notamment celui de s’adapter à son joueur, c’est-à-dire qu’il y a deux niveaux de jeu, l’un conçu pour les débutants/enfants et l’autre pour les intermédiaires/adultes. Même principe pour les règles de jeu qui seront très amovibles qui garantissent ainsi un jeu idéal pour vous.

Autre point fort de ce jeu, après une partie de jeu vous aurez acquis environ 100 nouveaux mots de vocabulaire de quoi épater vos amis et votre famille.

Un dernier point qui mérite vraiment le détour et qui sera un atout non négligeable à ce jeu, l’application gratuite qui évaluera votre prononciation et qui sera un arbitre de taille pour départager les joueurs en cas de doute. Il possède également une fonction sablier si le sablier traditionnel ne vous satisfait pas

                              IMG_2458 IMG_2459

Nous l’avons testé et on se prend très vite au jeu sans jamais vraiment réaliser que nous sommes en plein apprentissage. C’est un jeu très addictif, on essaye par tous les moyens de se dépasser et tenter de retrouver nos connaissances. Une très belle découverte qui a enchanté notre fin d’année et qui deviendra sans doute l’un de nos jeux favoris.

Ce jeu est à la fois amusant et éducatif qui réunira et surtout s’adaptera à toute la famille. Une belle et grande réussite qui mérite d’envahir le salon de toutes les familles cherchant de vrais challenges enrichissants !!