LEGO Le repas de Thanksgiving Ref. 40123

Avant les fêtes de Noël, certaines cultures ont une autre tradition qui compte tout autant, il s’agit de Thanksgiving. LEGO n’a pas oublié cette fête mémorable, qui se fête le quatrième jeudi de novembre de chaque année chez nos amis les américains et nous propose ainsi de vivre ce moment de grâce à travers une petite scènette fort sympathique. Découvrez dès à présent notre revue sur ce set :

 

 

Référence : 40123

Age : + 7 ans

Nombre de pièces : 158

Dimension de la scènette : 8cm x 2cm x 6cm

Nombre de personnages : 2

Temps de construction : 20 min

Prix indicatif : 9.99 euros

Contenu dans une petite boite carrée comme la plupart des sets saisonnales, le packaging est peut-être assez simple au premier abord mais aura quelques atouts qui auront retenu notre attention notamment la face arrière qui résume parfaitement ce set et ce qu’il veut transmettre.

Après l’ouverture de la boite, nous découvrons trois sachets non numérotés, deux moyennes plaques grises ainsi que la notice afin de construire la scènette comme on peut l’apercevoir.

Les sachets étant non numérotés, il faudra déballer tous les sachets et trier rapidement les pièces pour une meilleure organisation.

Après ce petit détail, place à la construction.

Nous découvrons tout d’abord, les deux personnages qui sont présents dans ce set. Il s’agit d’un couple de personnes âgées, un homme et une femme aux cheveux grisonnants, habillés de façon simple mais élégante.

 

Passons ensuite à la construction de la scènette. Nous commençons tout d’abord  par la base c’est à dire le sol et le mur. Après ce montage assez rapide et efficace, nous passons ensuite au montage du décor de fond avec l’armoire de cuisine et la petite étagère. On passe ensuite à la plante, la table, les chaises et la décoration de table.

La scènette est presque terminée, il reste juste la reine de la soirée : la dinde !!

On construit alors un petit chariot roulant comprenant le festin de nos deux compères c’est à dire une pomme rouge, la tarte à la citrouille et la chère dinde prête à être dégustée.

 

La scènette est enfin finie. Le résultat est très réussie et retransmet parfaitement l’esprit de cette fête. Donc n’hésitez pas à craquer pour ce moment de vie plein d’émotion.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *