LEGO la scène hivernale Ref. 40124 et LEGO la visite du Père-Noël Ref. 40125

Après la scènette de Saint Valentin, de Pâques ou d’Halloween, Lego vous propose deux nouvelles petites scènettes collant parfaitement avec l’ambiance de fin d’année puisque l’on y retrouve une scènette d’hiver et une scènette spéciale soir de Noël.  Nous vous proposons de découvrir plus en détails ces deux petits sets.

Commençons par le set « La scène hivernale ». 

  

Référence : 40124

Age : + 7 ans

Nombre de pièces : 107

Dimension de la scènette : 8cm x 6cm x 6cm

Nombre de personnages : 2

Temps de construction : 15 min

Prix indicatif : 9.99 euros

Comme pour  les trois premiers sets déjà proposés, le set est proposé dans une boite carrée contenant trois sachets non numérotés, deux moyennes plaques blanches et une notice.

Les sachets étant non numérotés, vous devrez ouvrir tous les sachets pour trier ensuite toutes les pièces par couleurs pour une construction plus efficace.

La construction commence par le montage des 2 minfigures. Etant une scène extérieure, on remarque de suite que les personnages sont vêtus chaudement (écharpe, bonnet..). Cet homme et cette femme sont tous les deux joyeux. Petite nuance pour la minifigure homme qui arbore une double tête l’une joyeuse et l’autre triste.

Nous passons ensuite à la construction de la scènette représentant le perron enneigé d’une maison arborant un petit sapin, une couronne de Noël, une lanterne et un husky. Nous agrémentons la scène avec le montage d’un bonhomme de neige et la construction d’un scooter des neiges de quoi donner un peu plus de piment à cette scène hivernale reprenant parfaitement les codes des paysages d’hiver.

Ce petit set est très sympathique à construire. Il est ainsi simple et efficace et représente comme il se doit les scènes d’hiver que l’on pourrait tout à fait vivre. LEGO a encore très bien choisi son thème et nous prenons un réel plaisir à faire ce petit montage.

Terminons avec le set « La visite du Père-Noël »

Référence : 40125

Age : + 7 ans

Nombre de pièces : 167

Dimension de la scènette : 8cm x 6cm x 6cm

Nombre de personnages : 1

Temps de construction : 20 min

Prix indicatif : 9.99 euros

  

Comme le set précédent, ce set se présente dans une boite carrée à l’allure assez classique mais convaincante. Il contient lui aussi 3 sachets non numérotés, 2 moyennes plaquettes beiges et la notice.

Même principe que pour les autres sets de la gamme, il vous faudra déballer chaque sachet afin de préparer au préalable la construction.

Nous débuterons le montage avec l’unique minifigure présente dans ce set, le Père-Noël. Le Père-Noël est classique, pas de double tête mais vous retrouverez parmi les pièces restantes une autre barbe en cas de perte.

 

Passons à la construction même principe que pour les autres scènettes, nous commençons par la base (sol, mur, cheminée). Nous passons ensuite à la décoration de la cheminée et celle de la pièce avec le fauteuil et la petite table. On terminera avec la décoration majeure de la pièce, le sapin décoré. Il suffira enfin d’y placer le petit chat qui attendra sagement.

Ce set sera plus minutieux et beaucoup plus détaillé que la scènette hivernale. Cette scènette est élégante et résume parfaitement l’ambiance de cette soirée pleine de magie.

 —————————————————————————————————

Pour résumer, ces deux scènettes sont une réussite, et pourront aisément rejoindre votre décoration de Noël, qui amèneront une touche de magie supplémentaire à un prix très accessible.  

Nous espérons que LEGO continue cette gamme fort sympathique qui plaira sans aucun doute aux petits comme aux grands.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *