Le Voyage D’Arlo: Un bijou plein d’émotions qui régalera toute la famille

Le Voyage D'Arlo affiche

Date de sortie : 25 novembre 2015
Réalisé par : Peter Sohn
Avec : Jean-Baptiste Charles, Eric Cantona, Olivia Bonamy …
Genre : Animation, comédie, aventure
Durée : 1h35min

Synopsis:

A partir de 3 ans

Et si la catastrophe cataclysmique qui a bouleversé la Terre et provoqué l’extinction des dinosaures n’avait jamais eu lieu ? Et si les dinosaures ne s’étaient jamais éteints, et vivaient parmi nous de nos jours ?
Arlo, jeune Apatosaure au grand cœur, maladroit et craintif, qui va faire la rencontre et prendre sous son aile un étonnant compagnon : un petit garçon sauvage, très dégourdi, prénommé Spot.

Critique: note 10/10

Peter Sohn qui a travaillé essentiellement au département  animation sur plusieurs films d’animation comme Le Monde De Némo, Les Indestructibles ou encore Rebelle, réalise son premier film d’animation Le Voyage D’Arlo. Côté voix nous retrouvons Raymond Ochoa (Le Drôle De Noël De Scrooge, Monstres Academy), Steve Zahn (Sunshine Cleaning, Dallas Buyers Club), Anna Paquin (X-Men, True Blood) ou encore Frances McDormand (Fargo, Burn After Reading). Pour la France nous avons Jean-Baptiste Charles, Éric Cantona (The Salvation, Les Rois Du Monde) ou encore Olivia Bonamy (MR 73, La Guerre Des Miss).

Dans cette aventure, nous suivrons Arlo un apatosaure et Spot un enfant. Ils vont se voir embarquer dans une histoire loin de chez au cours de laquelle ils vont côtoyer un monde vaste et dangereux… Les deux compères vont ainsi évoluer ensemble et forger une amitié solide. Ils feront également la connaissance d’autres espèces qui leur réserve quelques surprises. Ces autres personnages apportent au récit de l’intensité et du piment à cette aventure déjà riche en péripétie. Concernant le doublage français, on saluera la belle performance de Jean-Baptiste Charles qui transmet parfaitement les émotions d’Arlo et apporte une touche de naïveté qui correspond au dinosaure. Eric Cantona ne nous laissera pas indifférent avec son personnage atypique qui vit dans sa bulle. Pour le personnage de la Maman d’Arlo, nous retrouvons Olivia Bonamy qui apporte une touche de douceur et protectrice. Enfin, nous saluerons également les doubleurs Donald Reignoux, Edwige Lemoine et Richard Darbois qui incarne le trio de T-Rex Nash, Ramsey et Butch.

Ce voyage initiatique se fera au sein de décors époustouflants et bluffants de réalisme. Disney et Pixar frappent fort une fois encore grâce à un travail titanesque. Au cœur de cette nouvelle histoire, Peter Sohn et son équipe nous parlent essentiellement de l’amitié et surtout de la peur. On notera également que peu d’espèces de dinosaures sont présentes, ce qui permet de ne pas trop s’attarder ni de se mélanger les pinceaux. Une bonne dose d’humour y est également présente pour apporter de la légèreté à cette aventure intense. Nous saluerons également la présence de nombreuses références issues des grands classiques Disney (Le Roi Lion, Le Livre De La Jungle…). Enfin, la musique composée par les frères Danna, nous transportera avec légèreté tout au long de ce voyage.

Ce nouveau film d’animation des studios Disney-Pixar nous embarque dans un voyage palpitant où nous ferons des découvertes surprenantes au travers de graphismes bluffants. La voxographie sera nous faire transparaître parfaitement les émotions de chacun des personnages. Le Voyage D’Arlo est une aventure à la fois prenante et bouleversante qui régalera petits et grands!

Bande-annonce: