Jurassic World : Déballage de l’édition collector limitée

Jurassic World, l’un des films événements de 2015 débarque demain en video. L’occasion de vous présenter les différentes versions disponibles ainsi qu’une revue complète de l’édition limitée collector française.

Après 14 ans d’attente, l’univers créé par Steven Spielberg est de retour pour notre plus grand plaisir. Après avoir fait sensation sur grand écran, place à la sortie vidéo avec différentes éditions. On y retrouve donc l’édition DVD, Blu-ray Steelbook, Blu-ray 3D, le coffret réunissant les 4 films et l’édition collector limitée qui va en faire fondre plus d’un.

Nous vous proposons de découvrir plus en détail cette édition collector réunissant le célèbre T-Rex et le « petit » nouveau, l’Indominus Rex. 

Le packaging. 

Présenté dans un coffret assez sombre avec une très belle vue sur les statuettes, quelques détails retiendront déjà notre attention, notamment la frise sur les deux côtés de la boîte imitant les herbes hautes et surtout l’arrière de la boîte qui fait son petit effet puisque l’on y voit la gueule de la star de cet opus, l’Indominus Rex. Sur le fond de la boîte, on y retrouve un flyer résumant le contenu de cette édition.

Les films

Comme dans la précédente édition collector sortie à l’occasion du 20ème anniversaire de Jurassic Park, on y retrouve les trois précédents films de la saga ainsi que le dernier-né des studios, Jurassic World. Chaque film est ainsi disponible en Blu-ray dans un boitier slim et est accompagné de sa version digitale (Retrouvez très vite notre test blu-ray de Jurassic World).

Pour les personnes s’intéressant aux imports, on constatera une légère différence par rapport à l’édition américaine et anglaise puisque notre version ne contient malheureusement pas le Blu-ray 3D de Jurassic World.

Les Statuettes

Terminons sur ce qui fait la force de ce coffret, les statuettes du T-Rex et de l’Indominus Rex. Ces deux statuettes sont splendides, on admirera la minutie et la qualité de ces objets de collection.  Que ce soit la tête, la gueule, le corps, la peau ou encore les pattes, chaque détail est parfaitement pensé et sera fidèle au film. Il faut d’ailleurs savoir que les figurines ont été peintes à la main et que c’est d’autant plus remarquable et réaliste. Les socles sont assez standards et arborent tous deux, les initiales de ce nouveau film « JW ». On retrouve également sous le socle le nom de chaque dinosaure. Chacun sur leur support, les dinosaures imposent par leur prestance physique et leur poids n’est pas non plus négligeable.

Découvrez l’Indominus Rex plus en détail : 

Découvrez le T-Rex plus en détail :

On saluera également la présence d’un certificat d’authenticité qui donnera un petit plus à ce coffret déjà fort sympathique et qui rappelle que les statues ont été peintes à la main et qu’elles ne seront plus éditées dans une version collector future.

Pour les collectionneurs qui possèderaient l’édition sortie en 2011, on y constate une réelle amélioration des matériaux utilisés ainsi que des couleurs, ce qui est un gros point positif.

Edition 2011 par rapport celle de 2015

Une fois encore, Universal n’a pas fait les choses à moitié et offre aux fans et aux collectionneurs une édition collector limitée digne de ce nom avec des statuettes détaillées et de qualité collant parfaitement avec l’ambiance du film, tout en étant à un prix abordable* (surtout si vous ne possédez pas la saga en Blu-ray). Ce coffret collector limité sera donc une parfaite idée de cadeaux pour les fêtes de fin d’année ou tout simplement pour votre plaisir personnel.

*(Prix magasin : 89,99 euros – Prix web : 85,99 euros)