Test blu-ray: Ex Machina

Date de sortie : 3 juin 2015 Réalisé par Alex Garland Avec : Domhnall Gleeson, Alicia Vikander, Oscar Isaac… Genre : Science fiction Durée : 1H48

Réalisé par Alex Garland
Avec : Domhnall Gleeson, Alicia Vikander, Oscar Isaac…
Genre : Science fiction
Durée : 1H48

Disponible en DVD et Blu-ray

Synopsis : 

Caleb, 24 ans, est programmateur de l’une des plus importantes entreprise d’informatique au monde. Lorsqu’il gagne un concours pour passer une semaine dans un lieu retiré en montagne appartenant à Nathan, le PDG solitaire de son entreprise, il découvre qu’il va en fait devoir participer à une étrange et fascinante expérience dans laquelle il devra interagir avec la première intelligence artificielle au monde qui prend la forme d’un superbe robot féminin.

Bande-annonce :

Image: 5/5

L’image est parfaite et très lisse. Par moment, nous aurons même l’impression d’être dans cette maison. De plus, les plans extérieurs sont magnifiques et embellissent les paysages.

Son: 5/5

Le son est excellent, les dialogues sont bien audibles et la musique nous transportera de bout en bout.

Bonus: 4/5

Le scénario: 2m17

Dans ce premier bonus, nous retrouvons le réalisateur/scénariste Alex Garland et les acteurs Domhnall Gleeson, Oscar Isaac et Alicia Vikander qui nous donnent leur point de vue sur le scénario du film et ce qu’ils en pensent.

Les acteurs: 3m08

Dans ce second bonus, nous retrouvons les mêmes membres de l’équipe du film. Cette fois-ci, ils nous parlent de leur personnage et du travail fait sur le tournage.

La conception: 2m48

Ici nous retrouvons à nouveau le réalisateur et Domhnall Gleeson ainsi que Mark Digby (chef décorateur) et Andrew Macdonald (producteur). Ils nous expliquent comment ils ont trouvé la localisation de tournage où se trouve la maison de Nathan (Oscar Isaac), les choix esthétiques et leurs significations.

Créer Ava: 3m17

En plus d’Alex Garland et d’Alicia Vikander, nous retrouvons Andrew Whitehurst (superviseur des effets spéciaux) et Sammy Sheldon Differ (costumière). Chacun d’entre eux revient sur leur vision du personnage, comment elle a été créée et le choix des vêtements utilisés.

Le test de Turing: 1m51

Ce bonus est un peu rapide, nous y retrouvons Alex Garland, Domhnall Gleeson et Oscar Isaac qui nous parle rapidement du test de Turing.

Dans l’ensemble ces bonus sont assez intéressants et permettent de nous plonger un peu plus dans les coulisses de ce film fascinant.

Film: 4,5/5

Nous serons embarqués dans un huis-clos assez oppressant où le moindre mot est crucial. Les dialogues sont presque un personnage à part entier du film. Les décors sont très beaux et nous mettent dans l’ambiance du film. On remarquera également le soin apporté au robot que ce soit sur ces gestes ou techniquement parlant, on sera bluffé. Les paysages sont aussi très beaux et nous ferons rêver. Enfin, la musique nous transporte tout au long du film afin de mieux nous envoûter dans cette expérience.

Avec ce film, le réalisateur Alex Garland nous livre une histoire envoûtante qui nous fera réfléchir. Le casting est parfait, Oscar Isaac nous livre une très belle prestation. Ex Machina est une réflexion sur l’avenir et jusqu’où peut mener le pouvoir des hommes. Qui de l’homme ou de la machine aura le dernier mot?

Critique complète : http://aucafedesloisirs.com/2015/05/11/critique-ex_machina/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *