Test DVD Manos Sucias

Réalisé par : Josef Wladyka Avec : Christian James Advincula, Jarlin Martinez, Hadder Blandon… Genre : Drame, thriller Durée : 1H24

Réalisé par : Josef Wladyka
Avec : Christian James Advincula, Jarlin Martinez, Hadder Blandon…
Genre : Drame, thriller
Durée : 1H24

Disponible en DVD & VOD

Synopsis:

Depuis le port de Buenaventura, ville la plus dangereuse de Colombie, trois hommes embarquent pour un voyage sur les eaux sombres du Pacifique. Ils transportent une torpille contenant 100 kilos de cocaïne. Avec un filet de pêche pour seule couverture…

Image :  4/5

L’image est plus que correcte pour un DVD. Manos Sucias nous fera voyager dans de sublimes paysages au travers de lieux peu connus.

Son : 4/5

La qualité du son est parfaite.
Les puritains de la version originale vont se réjouir, ici pas de piste audio française. On ne retrouve donc que deux pistes en version originale sous-titrée en français, l’une en 2.1 et l’autre 5.1.

Bonus : 3/5

– Interviews du réalisateur Josef Wladyka au Festival de Zurich (Durée : 7min)

– Interviews du réalisateur Josef Wladyka au Festival de Tribeca (Durée : 8 min)

Parfait complément au film, les deux interviews sont complémentaires et nous offrent ainsi des informations différentes pour le tournage. Dans l’interview de Zurich, le réalisateur revient donc sur ses choix de tourner en Colombie, sur les décors choisis, sur le choix de ses acteurs pris principalement localement ainsi que sur la musique. Il évoque aussi les deux éléments qui en font les forces de ce premier long-métrage, le financement par Kickstarter et l’implication du réalisateur Spike Lee en tant que producteur exécutif. Dans la seconde interview à Tribeca, les questions sont plus détaillées et nous feront comprendre la volonté du réalisateur et de son équipe de faire un film sincère comme peut l’être la dure réalité des habitants. On comprend ainsi plus ces motivations à faire ce premier long-métrage et la passion qu’il a su transmettre dans ce drame palpitant.

Film : 3,5/5

Le film nous embarque dans une aventure nerveuse où les personnages seront amenés à faire des choix qu’ils n’auraient pas pensé faire. La caméra du réalisateur nous emmène donc dans une aventure effrénée dans de très jolis décors naturels. Loin des effets spéciaux ou autres gadgets numériques, le film prouve qu’il est encore possible de créer une ambiance autour d’endroits insolites et de nous montrer comment certaines personnes (sur)vivent encore à notre époque. Enfin, la musique nous plonge totalement dans cette aventure.

Avec ce premier film, le réalisateur Josef Wladyka nous embarque dans une intrigue palpitante où la lenteur accentuera l’intensité qui s’en dégage. Nous voyagerons dans différents décors qui nous montrent également que la vie n’est pas évidente pour tout le monde. Le casting est parfait et le duo que formé Cristian James Abvincula et Jarlin Javier Martinez est très intéressant. Manos Sucias nous fera vivre une histoire pleine de vie et intense.

Bande-annonce :