Test DVD Lazarus Effect

Disponible en DVD et Blu-ray Réalisé par: David Gelb Avec: Olivia Wilde, Mark Duplass, Donald Glover, Evan Peters… Genre: Epouvante-horreur Durée: 1h23

Disponible en DVD et Blu-ray
Réalisé par: David Gelb
Avec: Olivia Wilde, Mark Duplass, Donald Glover, Evan Peters…
Genre: Epouvante-horreur
Durée: 1h23

Synopsis :

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Une équipe de chercheurs universitaires découvre comment ramener les morts à la vie. Ils n’imaginent pas ce que leurs expériences vont déclencher.

Image: 5/5

Lazarus Effect nous plonge dans un drame angoissant et stressant. L’image est parfaitement travaillée pour nous faire frissonner tout au long du film. Bien que ce ne soit que certaines scènes qui seront vraiment surprenantes, l’ambiance développée grâce aux couleurs et aux différents effets nous immergeront totalement dans ce film d’horreur. On sera également agréablement surpris par la qualité de l’image pour un simple DVD, qui n’a rien à envier pour cette fois à la qualité supérieure du Blu-ray.

Son: 5/5
Côté son, les moindres bruits sont parfaitement optimisés pour augmenter le stress du spectateur. La qualité et le volume sont parfaits et nous plongent entièrement avec angoisse dans ce film intimidant.
Bonus: 3/5
– Scènes coupées (Durée : 4min)
– Créer la peur : Le Making-Of de Lazarus Effect (Durée : 13 min)
– Jouer à Dieu : Le Dilemme Moral (Durée : 7min)
– Les bandes-annonces
Les quelques scènes coupées sont assez sympathiques, elles apportent un léger plus au film mais ne sont pas d’une nécessité première. Cependant, on prend plaisir à les découvrir.
En ce qui concerne le making-of, ce bonus est très complet. L’équipe nous explique les choix faits concernant le casting, le décor et nous révèle quelques effets qui nous auront fait vibrer. Les acteurs partagent ainsi leur expérience et leur impression sur le tournage.
Dans le bonus « Jouer à Dieu », l’équipe nous explique les recherches faites pour créer l’histoire. Un bonus très intéressant qui mélange l’histoire fictive à la réalité de la science. On se posera ainsi des questions sur la vie et surtout sur la mort. Nous aurons également des témoignages intéressants d’un scientifique, un prêtre et une auteur de livres.

Film: 3,5/5

Nous sommes mis dans l’ambiance dès les premières minutes avec une sorte de vidéo d’archives un peu stressante. Ensuite chaque personnage du groupe nous est présenté de façon à ce que l’on s’y attache d’une manière ou d’une autre. Sans trop s’attarder sur le reste des personnages, le film nous emmène assez vite dans le vif du sujet et sera nous maintenir en haleine de bout en bout. Il reste assez efficace que ce soit au niveau des effets de surprises que par son ambiance pesante et stressante. De plus le moindre bruit est soigné et la musique nous plongera totalement dans l’ambiance.

Avec ce film, le réalisateur David Gelb nous livre un film à l’ambiance tendue qui nous maintiendra en suspens jusqu’à la dernière seconde. De plus le casting est dynamique et simple, on peut ressentir une certaine cohésion de groupe. Lazarus Effect est une bonne surprise et nous plonge dans une ambiance pesante avec une Olivia Wilde terrifiante! Jouer avec la mort est un jeu dangereux…

Critique complète : http://aucafedesloisirs.com/2015/03/05/critique-lazarus-effect/

Bande-annonce :