Test Blu-ray En Route édition Maxi-Fiesta

En-route-br

Disponible en DVD, Blu-ray et VOD

Synopsis:

Les Boovs, aliens à l’ego surdimensionné, choisissent, pour échapper aux Gorgs leurs ennemis jurés, de faire de la Terre leur nouvelle planète d’adoption mais Oh, l’un d’entre eux, va révéler accidentellement la cachette de son peuple… Contraint de fuir, il fait la connaissance de Tif, une jeune adolescente, à la recherche de sa mère. Ensemble, ils vont devenir d’improbables fugitifs embarqués dans l’aventure de leur vie et vont réaliser que les enjeux auxquels ils font face sont beaucoup plus complexes que de simples mésententes intergalactiques.

Bande-annonce:

Contenu de l’édition Blu-ray Maxi-Fiesta : le Blu-ray, Le DVD et la copie digitale. 

Bonus : 

– En route pour la fête ! ( Durée 1m01)

Oh vous a préparé un accueil royal avec une vidéo de présentation des bonus. 

– À la fête de Oh (durée 9m23)

Dans ce bonus, vous êtes invités à danser avec Oh et Tif, chanter sur le clip Karaoké « Feel the Light » de J-Lo ou tout simplement regarder le clip officiel. Vous pourrez aussi découvrir les conseils de Oh pour organiser une fête et habiller Oh ou Smek pour une fête virtuellement grâce à votre télécommande. Si vous choisissez Oh, il faudra alors le maquiller et le déguiser avec des accessoires tandis que si vous choisissez Smek, ce sera des choix plus funs issus même de leur monde en le décorant d’objets divers et variés ( popcorns, papier toilette, carton…). Vous pourrez ensuite les stocker dans une galerie.

– Les courts-métrages (durée 7minutes)

3 courts-métrages d’environ 2 minutes vous attendent. Vous découvrez ainsi un peu plus l’univers des Boovs.

– Scènes inédites (durée 26 minutes)

Après l’introduction du réalisateur Tim Johnson, 6 scènes coupées sont au rendez-vous de quoi vous faire rêver un peu plus.

– Deviens un artiste ! (durée : 22 Minutes) 

Après l’introduction d’Andrew Erekson, Apprenez à dessiner Oh, Tif ou le chat Porky en sa compagnie.

– Le monde de Dreamworks 

Plongez dans le monde de Dreamworks avec des chansons et bandes-annonces de films comme Shrek, Madagascar, Dragons, kung Fu Panda, Les Croods ou encore Turbo.

– Autres Bonus : 

-> Publicité pour le jeu mobile Home : Boov Pop. Lien pour le télécharger sur iOS  : https://itunes.apple.com/fr/app/home-boov-pop!/id901517123?mt=8

-> Une galerie photo

-> la bande-annnonce d’En Route

-> Une présentation des Stars d’En Route.

– Bandes-annonces 

-> Snoopy Et Les Peanuts

-> Les Pingouins de Madagascar

-> Dragons 2

Test Blu-ray :

Il nous avait déjà bluffé lors sa sortie en salles, En Route ne faiblit pas lors de sa sortie DVD/Blu-ray et nous offre ainsi une image impeccable, pas le moindre défaut. Film d’animation très coloré, la qualité blu-ray se fait parfaitement ressentir, les couleurs sont splendides et ressortent parfaitement, de quoi attirer l’attention des plus jeunes, en plus de la très belle histoire développée. La fluidité est également irréprochable, on sera une fois de plus épaté par la qualité de ce film d’animation.

Côté son même constat, tout est parfaitement calibré. Nous sommes totalement immergés dans l’univers des Boov’s. De plus, En Route regorge de chansons toutes plus rythmées les unes que les autres de quoi faire bouger et chanter toute la famille.

Le gros atout de l’édition blu-ray Maxi-Fiesta est sans conteste la panoplie de bonus qu’elle contient. Après une petite présentation des bonus par Oh lui-même, vous aurez le choix découvrir des suppléments dignes de ce nom. Outre les très habituelles scènes coupées (également incluses dans cette édition), découvrez des courts-métrages qui vous plongeront un peu plus dans le monde des Boov’s et leurs habitudes. Côtés scènes coupées, on y retrouve certaines scènes alternatives expliquées par le réalisateur lui-même. Ces scènes encore en story-board ou artworks sont très intéressantes et nous montrent à quel point l’équipe a travaillé son sujet et les possibilités que l’on aurait pu avoir dans le long-métrage final.

Vous avez adoré la Bande Originale ? Ce bonus est fait pour vous, retrouvez la chanson phare chantée par J-Lo à travers deux clips « boovesquement » géniaux.

Pour les artistes en herbe, cette édition va illuminer leur journée, car l’artiste Andrew Erekson leur explique comment dessiner les héros de ce petit bijou d’animation bref vous l’aurez compris des heures de griffonnages les attend.

Autre bonus qui en intéressera plus d’un, Le monde de Dreamwork. Faites une petite plongée dans les autres films d’animations made in Dreamworks grâce à ce bonus, qui vous fera (re)découvrir la chanson culte de chacun d’entre eux. On y retrouve également une liste de film idéal pour Noël où vous aurez la possibilité de découvrir une bande-annonce afin de vous donner un petit avant-goût de ce qui vous attend si l’un d’entre eux vous tente.

Vous l’aurez compris le blu-ray En Route édition Maxi-Fiesta est des plus complets, on chante, on danse, on dessine, on s’émerveille bref cette édition va sans conteste enchanter toute la famille et votre fin d’année.  

Avis rapide sur En Route ! : 

En Route est un film d’animation rythmé et original qui nous montrera une nouvelle fois que l’amitié est importante. L’amitié naissante entre Tif et Oh est à la fois touchante et drôle. Chacun d’entre eux découvrira les coutumes de l’autre. On sera totalement immergé dans cette histoire grâce à la musique omniprésente principalement composée des musiques de Rihanna qui donnent le rythme à ce film d’animation et qui apporteront un charme supplémentaire à ce film haut en couleur. Il sera dur de ne pas tomber sous le charme des boovs et en particulier celui de Oh, un personnage maladroit, drôle et surtout joyeux. Leila Beikti qui prête sa voix à Tif insuffle un vrai souffle de vie à son personnage et lui transmettra toute son énergie. Alex Lutz quand à lui sera très bien ancré dans son personnage.

Bien que l’univers sera destiné aux plus jeunes, on prendra plaisir à découvrir cette aventure pleine de bons sentiments. Les personnages sont tous très attachants même si nous aurons notre petit préféré qui n’est autre que Oh.  Préparez-vous à une aventure intergalactique colorée et pleine d’émotions.

Critique Complète : http://aucafedesloisirs.com/2015/03/08/critique-en-route/