Test DVD Sauvés Par Le Gong

Créée par : Sam Bobrick (1989) Avec : Mark-Paul Gosselaar, Tiffani Thiessen, Mario López;; Nationalité : Américaine Genre : Comédie Format : 22 minutes

Créée par : Sam Bobrick (1989)
Avec : Mark-Paul Gosselaar, Tiffani Thiessen, Mario López..
Nationalité : Américaine
Genre : Comédie
Format : 22 minutes

Synopsis:

Le blondinet Zack Morris, jeune tombeur et roi de l’entourloupe, officie en maître au collège de Bayside. Pour lui et ses amis Slater, Screech, Lisa et Jessie, toutes les occasions sont bonnes pour s’éclater. Inséparables, les 6 amis accumulent bêtises sur bêtises et ne cessent de vivre des aventures loufoques, qui se terminent le plus souvent dans le bureau du principal M. Belding.

Bande-annonce:

Bonus: 

– Présentation de la série par Nico Prat de RockyRama

– Analyse de Jean-François Bouquet (créateur de l’émission Giga)

– Téléfilm coulisses du tournage

– Bandes-annonces

– Galerie photos

Série : 9/10

Série emblématique de la fin des années 80, début des années 90, Sauvés par Le Gong arrive enfin pour la première fois en DVD. Après tant années écoulées, rassurez-vous, le charme de la série est toujours présent et l’on redécouvre cette série avec nostalgie comme si c’était la première fois que l’on découvrait. On remonte ainsi le temps et on replonge dans les aventures mémorables de cette bande de lycéens. On redécouvre ainsi à quel point, cette série arrive à transmettre des messages importants sur l’amour, l’amitié… (qui sont d’ailleurs toujours d’actualité) aux plus jeunes tout en restant sur un ton décalé et drôle.

Rappelez-vous des personnages qui ont peut-être marqué votre enfance ou adolescence, Zack le tombeur, Kelly la pom-pom girl, Slater le sportif, Lisa le fashionista et Jessie la féministe. Chacun de ces personnages charismatiques et emblématiques est une image parfaite de l’adolescence américaine par excellence. Même constat pour les décors (les casiers, le restaurant, …) et tenues (flashy, fleuries…) qui restent des éléments phares pour l’époque et de l’image que l’on pouvait se faire des lycées américains.

Bien que les années se soient écoulés, cette série reste authentique et parlera ainsi aux fans de la première heure comme aux adolescents rêvant de ces années mémorables que sont les années 80/90. L’image est très bien retravaillée tout en gardant un petit côté kitch que l’on adore tant. Aucun défaut n’est à signaler, divisé en 4 disques tout est parfaitement calibré (son, images et nombre d’épisodes par Disques). On dévore les épisodes les uns après les autres et il dure de stopper cette plongée dans le passé. Quand on arrive au bout de la saison 1, on peut vous le dire de suite on hâte que la saison 2 arrive elle-aussi en DVD afin de continuer notre voyage 20 ans auparavant. On saluera les quelques bonus présents (interviews de spécialistes et téléfilm sur les coulisses de la série) qui font que cette saison 1 est complète.

Vous l’aurez compris la cloche a sonné et il est temps pour vous de foncer acheter cette série culte pour replonger le tant de quelques heures dans vos années lycée préférées.