Test DVD Code Lisa

Créée par : Tom Spezialy, Alan Cross (1994) Avec : Vanessa Angel, John Mallory Asher, Michael Manasseri.. Nationalité : Américaine Genre: Comédie Format :  22 minutes

Créée par : Tom Spezialy, Alan Cross (1994)
Avec : Vanessa Angel, John Mallory Asher, Michael Manasseri..
Nationalité : Américaine
Genre: Comédie
Format : 22 minutes

Synopsis:

Gary et Wyatt sont deux lycéens terriblement complexés. Ne réussissant pas à approcher la moindre fille, ils décident de créer par ordinateur la femme idéale : Lisa.
Petite info : Adaptation du film Une créature de rêve

Bande-annonce:

Bonus: 

– Nom de Code « Lisa », la série par Nico Prat de RockyRama

– Bandes-annonces

– Galerie photos

Série : 8/10

Un peu en avance sur leur temps, le duo de geek Gary et Wyatt nous faisait découvrir leur monde et surtout leur sublime création qui a changé leur vie, Lisa. La Frankenstein des temps modernes, la femme fatale virtuelle, Lisa va métamorphoser la vie de ces lycéens en exauçant leurs souhaits les plus chers au risque de votre existence chamboulée du tout au tout. Gary est le plus fou fou des deux protagonistes, il ne verra qu’en Lisa, une solution à tous ces problèmes au contraire de son partenaire Wyatt, petit génie informatique qui est beaucoup plus terre à terre. Gary et Wyatt, deux personnages haut en couleur apprendront très vite de leur leçon et les fera réfléchir même si ce n’est pas forcément l’effet escompté au premier abord.

Code Lisa nous replonge ainsi dans ces années lycéens où les geeks étaient vus un peu comme des extraterrestres. Les scènes cocasses s’enchaînent et bien que le temps a passé les sujets de l’époque sont pour certains assez universels et d’autres plus ancré à l’époque nous feront sourire lorsque l’on réalise qu’ils sont toujours d’actualités. Lisa, la femme virtuelle sera la touche féminine essentielle de la série et on réalisera très vite que celle-ci, nous montre à quel point la femme tient une place primordiale dans la vie de l’homme et quel point elle lui change la vie même si dans le cas présent, elle a des pouvoirs. Passons le côté sérieux, on rit et on s’attache surtout à ces personnages qui ne manquent pas d’imagination.

Divisé en 4 DVD, le coffret est très sympathique et on enchaine sans mal les épisodes. L’image est correcte, pas de défaut majeur surtout vu les quelques années qui ont passé. On appréciera le travail effectué sur le son et l’image notamment au niveau des quelques effets spéciaux présents au sein de la série. Sans que l’on voie le temps le passé, on arrive très vite à la fin des disques et nous n’avons qu’une envie (re)découvrir le reste de la série. Côté bonus, on retiendra surtout une petite interview assez sympa qui analyse un peu plus la série.

Plus une minute à perdre, laissez-vous tenter par ce duo de geek qui va vous en faire voir de toutes les couleurs pour le meilleur et pour le rire.