Game Of Thrones : L’exposition événement enfin à Paris

Les fans l’attendaient avec impatience, après avoir arpenté le monde entier, la voici enfin dans notre pays. Vous l’aurez compris, l’exposition Game of Thrones pose enfin ces valises dans notre chère Capitale pour quelques jours seulement. Exposition gratuite qui a déjà attiré foule lors des réservations en ligne, cet événement s’annonce déjà incontournable et nous avons eu la chance de l’avoir visité en avant-première. Découvrez un aperçu de ce qui vous attend.

Le Carrousel du Louvre referme un nouveau bijou l’espace de 4 petits jours. Indiquée un peu partout dans l’enceinte de la galerie commerciale, les fans peuvent être rassurés sur l’accueil qui leur est réservé.
Accueillis par des hôtesses et des hôtes (prêts à tout pour vous informer au mieux),vous serez invité à créer ou à vous connecter à votre profil Game Of Thrones afin de savoir à quelle famille vous appartenait. Ce profil vous permettra d’être connecté pendant toute la visite et d’avoir ainsi une véritable interaction avec ce que vous voyez et/ou avec les activités auxquelles vous participez (on vous en reparlera un peu plus bas).
costume-exposition-game-of-thrones
Dès le début de la visite vous êtes plongés dans cette ambiance au son de la Bande-Originale de la série. L’exposition se décompose en trois parties remplie d’artefacts issu de la série de quoi faire rêver les fans et de les immerger totalement dans cette atmosphère que l’on aime tant. Il faut savoir que ce sont près 70 artefacts qui vous attendent, entre tenues aux objets phares, une chose est sur vous serez comblés. On y découvre ainsi par exemple la célèbre tenue de Daenerys Targaryen, les trois eux de dragons, la main en or de Jaimie Lanister ou encore l’Aiguille d’Aeya Stark. On sera épaté par tant de minutie et on se remémorera ainsi toutes ces scènes qui nous ont fait tant vibrer au fil des saisons.
artefacts-exposition-game-of-thrones
En plus d’être totalement fasciné par tous ces items, vous serez mis à contribution à travers 3 animations toutes plus sympathiques les unes que les autres et qui vous immergeront totalement dans cet univers fantastique. Au programme de ces trois animations, préparez-vous à faire face à un dragon et son terrible craché de feu (du moins virtuellement). à être transformé par le marcheur blanc et la dernière qui est surement la plus impressionnante, faire l’ascension du Mur. Enfermé dans une cabine, vous êtes équipés d’un casque audio et d’une paire d’Oculus Rift pour pouvoir vous plonger instantanément au pied du mur et le gravir en ascenseur. Devant vos yeux se dévoile au fil de la montée, un paysage somptueux et très impressionnant. Cette expérience étant en 4D, préparez-vous à être mis en condition réelle (vent et vibrations) de quoi garantir de bonnes sueurs froides surtout aux personnes qui ont le vertige. Cette animation est vraiment incontournable et on ne peut que saluer les créateurs d’avoir pensé à une telle animation.IMG_4204Pour terminer vous aurez également la possibilité de vous faire prendre en photo sur le fameux trône de fer enfin si vous arrivez à détrôner vos ennemis…
Un petit shop sera également mis à disposition au cas où vous souhaiteriez acquérir un petit souvenir de la série.
shop-expo-Game-of-thrones
Si vous êtes fans, courrez vite voir cette exposition, elle vaut réellement le détour et vous en sortirez enivrer avec une seule envie redécouvrir les saisons précédentes en attendant la suivante qui arrivera l’année prochaine.
Infos pratiques :
Date : du 8 au 12 septembre
Lieu : Carrousel du Louvre à Paris
Durée de la visite : environs 30-40 minutes
Accès : Métro Palais Royal (Ligne 1 et 7)
Tarif : gratuit – sur réservation sauf porte ouverte ce mardi
Un grand merci à l’équipe d’OCS pour cette belle découverte.