LEGO IDEAS : Wall-E (REF : 21303)

Seul et unique projet validé à la fin de l’année dernière, Wall-E est le nouveau set made in LEGO IDEAS(*). Conçu par Angus MacLane, un employé PIXAR (directeur en animation et storyboardiste) ayant travaillé sur ce chef-oeuvre qui a conquis petits et grands, Wall-E ne pouvait pas rêver mieux comme papa. Voyons de plus près ce que nous réserve ce petit bijou.

(*)Pour rappel, LEGO Ideas est un site dédié aux fans de la petite brique qui leur permet de parler des constructions actuelles mais il permet également d’émettre leurs idées pour de nouvelles constructions telles que Doctor Who, Le Seigneur des Anneaux, LEGO Architecture ou encore des constructions totalement imaginées. Ces projets vont ensuite faire un long voyage puisqu’il faut obtenir plus de 10 000 votes pour que le projet soit soumis à une commission LEGO qui valide ou pas le projet (3 sessions par an). Nous vous invitons vivement à découvrir les projets déjà en ligne qui sont pour certains très ambitieux https://ideas.lego.com.

Référence : 21303

Age : +12 ans

Nombre de pièces : 677

Dimension de Wall-E : 15,6 cm de largeur  x 19,6cm de hauteur (cou tendu) x 11,4 cm de profondeur (mesures approximatives)

Dimension de la petite plante : environ 3 cm de hauteur x 1,2 cm de largeur (mesures approximatives)

Prix indicatif : 54.99 euros

Temps de construction : 2 à 3h (selon votre dextérité et votre expérience)

Vente à partir du 1er Septembre dans les LEGOshops et sur le site LEGO.

Sortie fin juin 2008 au cinéma, Wall-E avait ému le monde entier par sa petite frimousse et son amour pour Eve (une sonde végétale). C’est donc un petit bonheur de le retrouver dans l’univers LEGO.

 

Faisant partie de la gamme IDEAS, on le retrouve dans un packaging très appliqué. En extérieur, on retrouve sur le devant ainsi que sur le derrière, le visuel du set dans des postures différentes, sur le côté ce sont des images du film qui arbore la boite. Bien entendu c’est le jaune, la couleur majeure du petit robot qui prédomine l’extérieur tandis qu’en intérieur c’est le noir qui prédomine comme pour les sets précédents de la gamme IDEAS.

Passons ensuite au contenu de la boite, on y retrouve 8 sachets non numérotés (avec une prédominance de pièces jaunes, gris clairs, gris foncé et noires) et la notice est très épaisse et contient plus de 123 pages. Celle-ci est une fois encore très bien pensée et comme son packaging (et très solide contrairement au set Ghoshtbuster où la notice était assez fragile notamment au niveau de la reliure), très classe avec pour commencer une double page de présentation du personnage (partie un peu plus faible que dans les précédents sets) et du designer et pour terminer une autre page sur Wall-E et Eve.

Attention à notre grande surprise (et pour notre plus grande joie), aucun autocollant n’est présent. On retrouve par contre trois pièces directement imprimées (son nom Wall et E et son indicateur-batterie), ce qui est une très bonne surprise et qui donne d’entrée un atout supplémentaire à ce set déjà plaisant quoi qu’il en soit.

Place ensuite à la construction.

Comme nous vous le disions plus haut, les sachets étant non numérotés il va donc falloir ouvrir l’intégralité des sachets et les trier par couleurs pour plus de facilité et pour ce soit plus rapide.

Un conseil pour un gain de place, n’ouvrez le sachet de pièces noires qu’en milieu de construction, étant donnée que ces pièces sont toutes identiques  et qu’elles ne vous serviront que pour les chenilles. 

Construction

Nous commençons donc par la partie centrale de Wall-E, c’est-à-dire son corps en forme de boite. La construction est assez simple mais reste assez méticuleuse et prend un peu de temps (entre 30 minutes pour les plus expérimentés à 1 heure pour les novices). On constate immédiatement que les détails sont respectés et que les bases sont posées pour le reste de la construction.

 

 

Ensuite nous passons au montage des chaînes. L’assemblage des chenilles est assez répétitif et rapide. On saluera que ces chainons fonctionnent réellement (vous pouvez donc faire avancer/reculer facilement Wall-E). La construction est également assez simple et ici très rapide (moins de 20 minutes pour les deux).

 

La construction du cou s’enchaine et vient s’assembler avec le reste du corps. Ce montage est assez simple et on remarque de suite que la mobilité a été parfaitement étudier car son cou bouge aisément (se dresse et se plie facilement).

Place maintenant au montage de la tête ou plutôt des yeux, ici le montage est beaucoup plus délicat et demandera plus d’attention. Chaque oeil sera monté séparément avant d’être assemblé sur le cou. La technicité de ce montage est remarquable et le résultat est bluffant mais nous vous en reparlerons un peu plus bas.

,

Pour terminer Wall-E, il ne lui manque plus que ces bras. La construction est très simple et très rapide. Contrairement aux poignets qui sont peu maniables (ils ne font que tourner), les bras et les mains bougent aisément mais cela reste très fidèle au personnage d’origine qui il faut le rappeler est un robot donc reste assez figé dans son ensemble.

 

Dernière petite touche avant de passer à la conclusion, le designer a pensé au petit détail qui fait toute la beauté du film, la fameuse plante qui lie Eve et Wall-E et qui nous rappelle que la nature est la clé de tout et qu’elle est plus que précieuse pour la planète et ses habitants.

 

Conclusion

Cette construction est un pur bonheur!! On prend plaisir à monter notre cher Wall-E et voir apparaitre les détails qui font ce personnage emblématique. Les détails sont bluffants, la ressemblance est parfaite et l’on fond littéralement sur le résultat final.

Les yeux sont l’apothéose de cette construction, ils peuvent avoir plusieurs expressions selon leur disposition et ils transmettent ainsi toutes les émotions de ce personnage attachant.

 

Que ce soit le temps de construction, la taille de Wall-E ou la beauté générale du montage, on ne peut que saluer son prix qui est remarquable devant cet objet de collection.

Fidèle au Wall-E du film, ce set est un bijou!! Que vous soyez un fan du film, un amateur de la petite brique ou un collectionneur, ce set est incontournable !! On espère qu’Eve verra également le jour pour réunir ce couple mythique dans notre collection.
Galerie Photos :