Test DVD Dark Places

Disponible en DVD, Blu-ray et VOD Réalisé par : Gilles Paquet-Brenner Avec : Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz.. Genre : Thriller , Drame Durée : 1h53min

Disponible en DVD, Blu-ray et VOD
Réalisé par : Gilles Paquet-Brenner
Avec : Charlize Theron, Nicholas Hoult, Chloë Grace Moretz..
Genre : Thriller , Drame
Durée : 1h53min

Synopsis :

1985. Libby Day a huit ans lorsqu’elle assiste au meurtre de sa mère et de ses sœurs dans la ferme familiale. Son témoignage accablant désigne son frère Ben, alors âgé de seize ans, comme le meurtrier. 30 ans plus tard, un groupe d’enquêteurs amateurs appelé le Kill Club convainc Libby de se replonger dans le souvenir de cette nuit cauchemardesque. De nouvelles vérités vont émerger, remettant en cause son témoignage clé dans la condamnation de son frère.

Image: 5/5

Aucun défaut, l’image est remarquable pour DVD.

Son: 5/5
Le son est parfait, on plonge immédiatement dans l’atmosphère pesante et mystérieuse.
Bonus: 3/5
– « Toute la lumière sur Dark Places » (20min)
Ce bonus regroupe les interviews du réalisateur et du producteur. On y retrouve également des images du tournage. Le contenu est un bon complément au film qui nous éclaira sur quelques points et amplifiera la teneur du film.

Film: 4/5

Adaptation du roman homonyme de Gillian Flynn, Dark Places nous plonge dans un drame très sanglant où l’on suit Libby Day, une jeune femme reclu sur elle-même après le meurtre de presque toute sa famille. Sa vie va être chamboulée lorsqu’elle va rencontrer un jeune enquêteur faisant parti d’un club de détective amateur qui essaye de ressouder cette enquête. Bien qu’au début Libby soit assez rétissante, des souvenirs vont revenir à la surface et la recherche de la vérité va s’imposer à elle…

Dès les premières minutes, nous sommes happés par cette mystérieuse histoire où l’on essaye par tous les moyens de découvrir la vérité sur ce drame familial. Les pistes se brouillent, on reste dans le doute du début à la fin même si l’on a quelques pistes sur l’identité du meurtrier. Le casting est assez bluffant et arrive à nous embarquer dans ce suspens insoutenable. Charlize Theron ne laisse rien transparaître et sera la force de ce thriller noir. Elle sera remarquable dans le rôle de Libby Day qui vit une détresse intérieure et qui n’arrive pas à aller de l’avant tant que ce drame ne sera pas résolu. Nicholas Hoult qui interprète le jeune enquêteur sera un acolyte un peu effacé malheureusement. On saluera par contre les jeunes talents Tye Sheridan et Chloé Grace Moretz qui apporteront chacun leur touche et un vrai charisme à leur personnage. Le reste du casting est simple mais efficace.

Dark Places est une bonne surprise qui nous immerge totalement dans un thriller noir qui sera nous tenir en haleine du début à la fin. Charlize Theron est la force du film, et nous fera vivre cette enquête comme-ci nous y étions réellement. Que vous ayez lu ou non le livre, la version cinématographique est à ne pas manquer.

Bande-annonce :