Test Blu-ray : The Good Lie

The Good Lie BR

Disponible en DVD, Blu-ray et VOD
Genre : Drame, Famille
Réalisateur : Philippe Falardeau
Avec : Reese Witherspoon, Arnold Oceng, Femi Oguns…

Synopsis:

Inspirée de faits réels, l’histoire incroyable de 4 orphelins, rescapés d’une attaque de leur village au Soudan. Ils parcourent près de 1000 kilomètres à pieds pour rejoindre un camp de réfugiés des Nations Unies et survivre. 10 ans plus tard, devenus adolescents, ils gagnent le droit d’immigrer aux Etats-Unis à la suite d’un tirage au sort. Commence pour eux une nouvelle aventure, extraordinaire, dans un monde inconnu et surprenant, marquée par la rencontre d’une femme exceptionnelle qui les aidera à retrouver un sens à la vie.

Bande-annonce:

Image : 5/5

L’image est très belle nous serons totalement transportés par les paysages africains et les couleurs ressortent parfaitement.

Son : 5/5

Le son est parfait et permet de nous immerger comme il se doit grâce à une magnifique BO.

Bonus : 4/5

– « L’incroyable voyage de The Good Lie » : making of (16min)
– Scènes coupées (15min)

Le Making-of nous plonge un peu plus dans cette incroyable histoire vraie. On y découvre des interviews du casting sur le tournage, ce qui donne un plus de caractères au film et pour les acteurs, un cachet supérieur à leur personnage. Bonus très intéressant qui mérite le détour.

On y retrouve également 15 scènes coupées qui donne un petit plus au film bien qu’elles ne soient pas primordiales. Ces scènes s’attardent plus sur le côté social et appuient un peu plus sur le caractère de chaque protagoniste.

Film : 4/5

Avec ce film, Philippe Falardeau nous (re)découvrirons un sujet encore d’actualité qui ne nous laissera pas indifférent. Le casting est excellent, et Reese Witherspoon nous prouvera une fois de plus qu’elle reste l’une des meilleures actrices de sa génération. De plus l’histoire est intéressante et nous montrera une fois de plus que la guerre à fait et continue à faire des ravages.

Retrouvez notre critique complète: http://aucafedesloisirs.com/2014/09/15/the-good-lie-une-histoire-encore-dactualite-portee-par-un-excellent-casting/