Test DVD Hysteria

 Date de sortie DVD, Blu-ray et VOD :  7 août 2015 Réalisé par : Brad Anderson Avec : Kate Beckinsale, Jim Sturgess, Michael Caine.. Genre : Thriller Durée : 1h48min


Date de sortie DVD, Blu-ray et VOD : 7 août 2015
Réalisé par : Brad Anderson
Avec : Kate Beckinsale, Jim Sturgess, Michael Caine..
Genre : Thriller
Durée : 1h48min

Synopsis : 

Lorsqu’il arrive à l’asile de Stonehearst le docteur Edward Newgate est accueilli par le Directeur de l’établissement, le Dr Lamb et une envoûtante jeune femme : Eliza Graves. Edward montre beaucoup d’intérêt pour les méthodes de traitement modernes de Lamb, jusqu’à ce que de mystérieuses disparitions attirent son attention…Suivez Edward dans une passionnante enquête aux frontières de l’étrange.

Bande-Annonce : 

Image: 4,5/5

L’image est de très bonne qualité pour un DVD. Aucun défaut n’est à signaler.

Son: 4,5/5

Le son est de très bonne qualité ce qui nous permettra de bien nous immerger dans ce récit énigmatique.

Bonus: 3,5/5

– L’histoire d’Eliza Graves
– Interviews des acteurs, du réalisateur et du scénariste

Les bonus sont de bons compléments au film, ils permettent de voir ce film sous un angle et d’y comprendre toutes les subtilités.

Film: 4,5/5

Après avoir réalisé quelques épisodes de séries, le réalisateur de l’excellent The Machinist (avec Christian Bale) est de retour avec Hysteria. Pour l’accompagner dans son projet, il a su s’entourer d’un casting 5 étoiles puisque l’on retrouve Kate Beckinsale, Jim Strurgess, Ben Kingsley ou encore Michael Caine.
Adaptation du roman d’Edgar Allan Poe « Le Système du Docteur Goudron et du Professeur Plume »,  Hysteria nous plonge dans un récit à en perdre la tête. Pour ceux qui connaîtraient déjà le roman, rassurez-vous, l’adaptation est très fidèle et nous retrouvons parfaitement l’atmosphère développée par Edgar Allan Poe. Qu’on est lu ou non le roman d’origine, le récit nous enivre et on se questionne à chaque minute sur le possible dénouement et ses nombreuses possibilités. Vous l’aurez compris c’est un film thriller-psychologique comme l’était Shutter Island de Martin Scorsese, où l’on doute en permanence entre le réel ou la folie. Certes, il sera peut-être un peu plus prévisible, mais l’histoire fonctionne et des surprises seront au rendez-vous, de quoi nous faire douter encore plus sur ce que l’on pensait être vrai.
Le casting prestigieux qui n’a déjà plus rien à prouver sera une fois encore à la hauteur de cette folie grandeur nature. Kate Beckinsale nous fera douter du début à la fin, Jim Strurgess nous guidera à sa manière dans cet antre mystérieux où la folie sera maîtresse et Ben Kingsley dirige d’une main de maître son petit monde. On n’oubliera pas également David Thewlis qui interprétera un gardien quelque peu déjanté et Michael Caine qui essayera de nous éclairer sur la réalité de la situation. On regrettera seulement que le personnage de Jason Fleming soit un peu effacé.
Avec Hysteria, on doute, on se questionne, on se fait manipuler de bout en bout et nous adorons ça. Le casting est fabuleux et nous emmène malicieusement dans cet asile isolé de tout. On regrettera que ce film ne fasse qu’un direct-to-video car ce film qui vaut vraiment le détour aurait mérité sa place sur grand écran.