A la découverte de Disney Infinity 3.0

A l’occasion de la sortie le 27 août prochain de Disney Infinity 3.0, nous avons pu le découvrir en avance.

L’année dernière sortait Disney Infinity 2.0, totalement repensé et beaucoup plus attrayant que le premier opus, il nous avait totalement bluffés. Cette année encore, les équipes du jeu ont amélioré certains aspects, nous livrent deux nouveaux univers et nous réservent pas mal de surprises du coté figurines.

La Toy Box

Nous retrouvons une Toy Box tout aussi flexible que celle découverte dans le deuxième opus. L’ensemble des personnages Disney, Disney/Pixar, Marvel et Star Wars  vont encore une fois pouvoir se côtoyer et créer des univers toujours plus créatifs.

Bien que l’on y retrouve toutes les caractéristiques développées dans les précédentes versions, la Toy Box nous offre ici une toute nouvelle façon d’y jouer et vos petits compagnons auront chacun un didacticiel à vous proposer pour mieux  la prendre en main.

Grande nouveauté, vous pourrez également y retrouver un champ afin de cultiver fruits et légumes pour améliorer votre compagnon et ainsi le faire monter en niveau.

Nous retrouvons aussi le digramme de compétences, mais cette fois-ci au lieu d’avoir un gros bloc il est divisé en 5 parties différentes afin de mieux

Autre grande nouveauté, la Toy-box vous offre 2 nouveaux jeux en multijoueurs :

– La Toy Box Speedway qui est un peu une sorte de Mario Kart version Disney

– La Toy Box Takeover  vous plonge dans un monde de ténèbres où il faudra sauver ce monde des méchants qui dominent.

Les nouveaux univers 

Après nous avoir emmené dans l’univers des super-héros, Disney Infinity nous emmène cette fois dans deux nouveaux univers, celui du dernier-né Pixar, Vice Versa et celui du tant attendu Star Wars.

Les packs aventures Vice Versa 

Concernant Vice-Versa, l’univers est très coloré et nous rappèlera bien évidemment le film d’animation sortie le mois dernier. Contrairement à la majorité des jeux s’inspirant des films, l’univers créé nous propose une tout autre histoire (bonne nouvelle pour ceux qui n’auraient pas encore vu le film, aucun spoil ne sera présent). Ici nous suivons Joie, Colère, Peur, Tristesse et Dégoût qui essayent coute que coute de remettre de l’ordre, dans l’esprit de Ripley après qu’elle ait regardé par inadvertance un film d’horreur. Chaque personnage possède des compétences particulières, ce qui vous amènera à les faire travailler en équipe afin de pouvoir explorer toutes les faces cachées de l’esprit de Ripley et vaincre ces démons (Brocolis, canons à tartes..).

Disney-Infinity-3-Vice-Versa-

Le gameplay est plus centré tel un jeu de plateforme, très guidé afin que les enfants puissent jouer sans grandes difficultés. L’originalité et la créativité sont les maitres-mots de l’univers comme peut l’être le film.  On saluera la fluidité toujours aussi convaincante par rapport à son prédécesseur.

Les packs aventures Star Wars

Les fans vont être ravis, l’univers va s’offrir une belle place au sein de Disney Infinity avec des aventures qui vont ravir petits et grands. L’univers est différent de Vice Versa et se présente plus comme Les Gardiens De La Galaxie que nous avions découvert l’an passé. Etant donnée l’univers assez vaste que nous propose Star Wars, son mode de jeu est un monde ouvert où plusieurs possibilités vous seront proposées, comme par exemple de construire des bâtiments et faire tout un tas de missions. Vous pourrez ainsi revivre des passages cultes de la saga.

star-wars-disney-infinity-3

Côté chronologie, les 6 épisodes seront répartis en deux packs aventures.

D’un côté le pack aventure Star Wars : Twilight of the Republic qui correspond aux épisodes la Menace Fantôme (Episode 1), L’Attaque Des Clones (Episode 2) et La Revanche des Sith (Episode 3) et de l’autre le pack aventure Star Wars : Rise Against the Empire qui comporte le reste des épisodes c’est-à-dire Un Nouvel Espoir (Episode 4), L’Empire Contre-Attaque (Episode 5) et Le Retour Du Jedi (Episode 6). Un troisième pack viendra s’ajoutait cet hiver à l’occasion de la sortie de Star Wars : Le Reveil De La Force, ce qui promet de belles heures de jeu autour de cet univers.

Les Packs de Démarrage de Disney Infinity 3.0

Concernant les packs de démarrage (contenant le jeu, le socle et 2 figurines), vous aurez le choix entre les deux univers présentés ci-dessus c’est-à-dire Vice-Versa ou Star Wars. (Prix conseillé : 59,99 euros )

star-wars-disney-infinity

Vous trouverez ainsi dans le pack de démarrage Star Wars, deux figurines Anakin Skywalker et Ahsoka Tano ainsi que le trophée aventure contenant ainsi les épisodes 1 à 3.

Un pack collector exclusivement PS4 sera également disponible. Celui-ci contiendra le jeu, le socle, 4 figurines (Anakin Skywalker, Ahsoka Tano, Luke Skywalker, Princesse Leïa) + la figurine de Boba Fett en exclusivité (uniquement disponible dans ce pack) et les deux trophées aventures donnant ainsi accès à l’intégralité de la saga déjà paru.  (Prix conseillé : 99,99 euros)

A savoir également, qu’une version dématérialisée sera disponible.

Les Figurines

Préparez-vous à une déferlante de figurines (déjà plus de 140 nouvelles figurines vont voir le jour avec ce nouvel opus), la tentation va donc être grande. De nouveaux personnages emblématiques vont ainsi faire leur apparition, on y retrouve Mickey, Minnie, Mulan, Olaf, les émotions de Vice Versa qui vous tant ému ou encore le phénomène Iron Man Hulkbuster qui avait fait sensation dans le dernier Avengers.

Bien entendu, toutes les figurines antérieures à Disney Infinity 3.0 seront une fois encore compatibles dans la Toy Box.

Figurines Star Wars :

Figurines Vice-Versa – Mulan -Olaf -Mickey et Minnie :

Figurines Tron :

Conclusion 

Avec l’apparition des nouveaux univers, préparez-vous à de nombreuses heures de jeu en famille. Avec une telle richesse et créativité présente dans les différents packs aventures, une Tox Box une fois de plus améliorée, une fluidité de jeu des plus convaincantes, une chose est sûre Disney Infinity 3.0 se présente comme l’un des jeux phares de la rentrée qui sera conquérir le coeur des petits comme des grands. Vous savez donc ce qui vous reste à faire…. « précommander »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *