Pitch Perfect 2 : Un show des plus énergiques et explosifs.

Date de sortie : 22 juillet 2015  Réalisé par : Elizabeth Banks Avec : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Elizabeth Banks... Genre : Comédie , Comédie musicale Durée : 1H45

Date de sortie : 22 juillet 2015
Réalisé par : Elizabeth Banks
Avec : Anna Kendrick, Rebel Wilson, Elizabeth Banks…
Genre : Comédie , Comédie musicale
Durée : 1H45

Synopsis : 

Après leur victoire au concours de chant, les Bellas sont de retour et participent au championnat du monde de chant a capella. Elles devront faire face à des concurrents d’origines diverses et redoubler d’effort pour remporter le précieux sésame.

Photos et vidéo de l’avant-première française:

http://aucafedesloisirs.com/2015/04/29/pitch-perfect-2-french-premiere/

Critique Marie-Laure : 7/10

Après le succès du premier opus, Pitch Pefect est de retour avec un second volet. Dernière la caméra, nous retrouvons la charmante Elizabeth Banks qui retrouvera essentiellement le casting du premier film entre Anna Kendrick, Rebel Wilson, Hana Mae Lee ou encore Kelley Jakie. De nouvelles têtes feront leur apparition telle que Hailee Steinfeld ou Katey Sagal.

Dans ce deuxième opus, nous retrouvons donc nos héroïnes du premier volet toujours aussi radieuses surfant sur le succès. Malheureusement pour elles, un incident assez chaotique va venir ternir leur image qu’elles avaient su se forger au fil des trois dernières années. Les Bellas ne vont pas baisser les bras et vont tout faire pour redorer leur image.

Tout en préservant le charme du premier, Elizabeth Banks nous offre un second volet encore plus rythmé et plus girly. Alors que la dualité entre les filles et les garçons s’efface dans ce second opus ce qui est assez dommage, de nouveaux aspects sont abordés : on y découvre ainsi les battles et surtout la compétition internationale, ce qui donne un cachet supplémentaire au film. Toujours en comparaison avec le premier volet, qui lui se concentrait un peu plus sur le trio central, Pitch Perfect 2 nous offre un autre horizon en s’attardant sur plus de personnages notamment celui d’Amy et d’Emily la nouvelle recrue. On notera également que l’amour sera au rendez-vous avec de nouvelles romances ce qui plaira au plus fleur-bleue d’entre nous.

Nous retrouvons donc Beca aka Anna Kendrick en chef de file qui se perd entre sa vie actuelle et ses futurs projets. Elle devra donc jongler avec le groupe qui essaye de remontrer la pente et une possible ouverture de carrière grâce à un stage dans une boîte de production. Anna Kendrick n’a pas changé et nous offre une très belle prestation que ce soit vocale ou physique. Le personnage d’Amy La Baleine a plus d’importance ici, Rebel Wilson continue ainsi d’en faire des tonnes et son humour toujours décalé frappe encore plus fort. Vous l’aurez compris, si vous n’êtes pas fans de son humour assez puéril, ce sera un dur moment à supporter. Le reste des Bellas apporteront chacune leur touche que ce soit d’humour et d’émotions vous serez servis. Bien que certains protagonistes manquent à l’appel (Christopher Mintz-Plasse par exemple), on sera ravi de retrouver le duo Elizabeth Banks / John Michael Higgins qui sera un peu plus présent et toujours plus drôle. On regrettera le peu de présence du casting masculin qui ne sera relogé qu’en second plan. Concernant les petits nouveaux, nous retrouvons Emily incarnée par Hailee Steinfeld, une très bonne surprise qui s’intégrera à merveille au groupe et nous livrera de très belles performances vocales. Nous retiendrons également les prestations de Brigitte Hjort Sorensen et Flula Borg qui feront sensation bien qu’ils soient les concurrentes directes de nos très chères Bellas.

Côté musique, bien que les chansons soient un peu moins connues dans ce second volet, on prendra plaisir à découvrir ces nouvelles interprétations qui apporteront un peu plus de variétés et de surprises à cette comédie qui déménage.

Pour son premier film derrière la caméra, Elizabeth Banks réussit son pari. Elle réussit également à s’éloigner du côté teen-movie du premier épisode et nous offre ici une vraie comédie fraiche et entraînante. Même si dans l’ensemble le casting est assez juste, Anna Kendrick mène le film et nous montre une fois de plus tout son talent et nous ne pouvons qu’adorer. On prendra ainsi plaisir à replonger dans l’univers des Bellas qui vous réservent de très belles surprises et ce jusque-là dernière minute avec un show des plus énergiques et explosifs.

Critique Cyril : 6,5/10 

L’actrice Elizabeth Banks passe à nouveau derrière la caméra mais cette fois-ci pour son premier film: Pitch Perfect 2. Pour cette suite, nous retrouvons donc Anna Kendrick, Rebel Wilson, Brittany Snow, Adam DeVine et Skylar Astin. De nouvelles têtes font également leur apparition comme Hailee Steinfeld, Katey Sagal, Brigitte Hjort Sorensen ou encore le DJ Flula Bjorg.

Trois ans après avoir remporté leur compétition, nous retrouvons les Bellas toujours composées de Beca, Chloe, Cynthia-Rose, Stacie, Lilly et Fat Amy. De nouvelles têtes ont également intégré le groupe. Leur carrière au sein des Bellas va se voir chambouler suite à un événement inattendu… En parallèle, le championnat international arrivant à grands pas va booster les filles et notamment avec une concurrence de plus de plus rude et en particulier un  groupe allemand les Das Sound Machine.
Concernant les acteurs déjà vus dans Pitch Perfect, ils sont toujours aussi dynamiques. Anna Kendrick toujours aussi juste dans son rôle de Beca, verra son personnage évoluer que ce soit avec les Bellas que professionnellement. Chloe (Brittany Snow) aussi sera confrontée face à la réalité de son avenir. Par ailleurs, Rebel Wilson aura un peu plus d’importance dans cette suite. L’actrice confirme son piètre talent en faisant toujours tout un tas de gestes et de grimaces extravagantes plus débiles les uns que les autres. Pourtant sur certaines scènes l’actrice paraît plus naturelle et l’on regrettera qu’elle ne joue pas plutôt sur ce tableau. Les acteurs Skylar Astin (Jesse) et Adam DeVine (Bumper) seront toujours aussi présents. On regrettera peut-être de ne pas voir un peu plus Ben Platt alias Benji. Pour les nouveaux acteurs, on remarquera notamment Hailee Steinfeld, Brigitte Hjort Sorensen et Flula Bjorg. A sa première apparition, on pourra se demander comment Hailee Steinfeld pourra s’intégrer dans ce groupe déjà soudé, mais à notre grande surprise la jeune actrice nous étonnera et tire parfaitement son épingle du jeu. Enfin le duo Brigitte Hjort Sorensen/Flula Bjorg apporte une touche européenne à ce mastodonte américain et nous prouve que les acteurs scandinaves ont un rôle essentiel dans le cinéma actuel.
Côté mise en scène, nous retrouvons les mêmes codes que le premier film avec  plus de passages musicaux. Entre compétition pure et dure ou ‘battle’, nous serons servis. Les différentes chorégraphies nous en mettrons plein la vue une fois de plus. Par contre l’humour potache déjà présent dans le premier film est toujours présent donc les fans du genre seront servis. Le traitement des personnages est plus adulte et intéressant. Malheureusement bien que de bonnes nouvelles idées soient présentes, le scénario manque de cette petite étincelle qui avait fait le charme de Pitch Perfect. Enfin, côté musique le film est bien rythmé et nous donnera la pêche pour notre plus grand plaisir.
Avec cette première réalisation, Elizabeth Banks s’en sort correctement et nous livre une suite correcte à Pitch Perfect. Le casting est toujours dynamique et les nouvelles têtes apportent une touche dynamique supplémentaire. Pitch Perfect 2 est certes une suite un peu en dessous du premier film mais nous offre tout de même son lot de surprises.
N’oubliez pas de rester pendant le générique une surprise vous y attends.
Bande-annonce :