Test DVD: Une Seconde Chance

une seconde chance

Sortie en DVD, Blu-ray : 24 avril 2014

Synopsis:

Dawson et Amanda étaient très amoureux l’un de l’autre au lycée. Séparés par une tragédie, ils se retrouvent 20 ans plus tard à des funérailles. Leur amour renaît alors immédiatement. Les souvenirs qui remontent à la surface leur apportent un nouveau regard sur les choix qu’ils ont faits quand ils n’étaient encore que des adolescents.

Bande-annonce:

Image: 4/5 

L’image est correcte pour un DVD. Aucun défaut n’est à signaler.

Son: 4/5

Le volume de la piste VO est un peu faible mais cela ne gênera en rien au bon visonnage, on sera plongé dans cette histoire à la Roméo et Juliette.

Bonus: 3,5/5

– Fin alternative
– Interviews des acteurs par Nicholas Sparks
– Commentaire audio du réalisateur Michael Hoffman (VO)
– Clip vidéo : « I Did » de Lady Antebellum

Ici, nous avons des bonus assez variés par rapport à la majorité des sorties actuelles. Il sera intéressant de les découvrir notamment les interviews des acteurs par Michael Hoffman. On regrettera seulement que ces rencontres ne soient pas plus longues. La fin alternative sera un atout supplémentaire.

Film: 3/5

Nous suivons donc Dawson et Amanda, deux amoureux transits qui se sont perdus de vue pendant une vingtaine d’années se retrouvent à la suite du décès d’un de leur « ami » proche. Leurs sentiments refont immédiatement surface et la nostalgie fait vite son apparition. Une seconde chance n’est pas qu’une love story, une autre histoire se développe en parallèle entre regrets et souvenirs douloureux, les protagonistes sont alors perdus  face aux événements de leur vie actuelle ..

Bien que ce soit une très belle histoire d’amour qui nous fera rêver, le rythme assez lent du récit viendra ternir un peu cette love story. L’histoire qui se développe entre passé et présent sera par contre bien maitrisée. Le duo Michelle Monaghan et James Marsden qui interprète les amoureux au présent seront nous émouvoir et nous transmettront l’émotion nécessaire à leur personnage pour que l’on s’attache à eux. Même constat pour le jeune duo Luke Bracey / Liana Liberato qui malgré une expérience moins riche, nous prouverons qu’ils sont à la hauteur de leurs aînés. La musique sera le complément parfait.

Bien que quelques longueurs se fassent ressentir, Une Seconde Chance sera une romance moderne menée par des acteurs qui combleront les points faibles du film. Le lyrisme du scénario sera l’atout fort malgré une histoire assez triste.