Test Blu-ray: Turn saison 1

Turn BR saison1

Sortie DVD et Blu-ray : le 22 Avril 2015
Créée par : Craig Silverstein (2014)
Avec : Jamie Bell, Seth Numrich, Daniel Henshall…
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, historique, espionnage

Synopsis:

Automne 1776. Un fermier de Long Island nommé Abe Woodhull est recruté malgré lui par des amis d’enfance pour former avec eux un groupe d’espions, qui inversera le cours de l’histoire des États-Unis dans son combat pour l’indépendance…

Bande-annonce:

Image: 5/5

L’image est parfaite, ce qui nous permet d’apprécier chaque détail. Même si parfois nous verrons que certains décors sont fictifs, les effets visuels ne sont pas pires que certaines autres séries à succès comme Game Of Thrones ou encore The Walking Dead.

Son: 5/5

Le son est excellent et nous immergera totalement dans l’intrigue.

Bonus: 4/5

– L’histoire de Turn 4min50

– Du dessin à l’écran 4m20

– Scènes coupées 

Épisode 1 (3min)

Épisode 2 (7min)

Épisode 3 (1m41)

Épisode 4 (2min)

Épisode 5 (3m36)

Épisode 6 (2min53)

Épisode 7 (1m47)

Épisode 8 (2m07)

Ces bonus fort intéressants, nous plongerons dans la conception du projet. Tout d’abord les créateurs de la série nous parlent de leur travail de recherche sur cette partie de l’Histoire de l’armée américaine et des difficultés rencontrées afin d’obtenir quelque chose de concret et réaliste. Ensuite nous découvrirons l’envers du décor avec la confection des costumes et des décors ainsi que le travail de recherche effectué afin de respecter au mieux chaque vêtement. Enfin, les scènes coupées approfondissent certains points un peu moins importants de l’intrigue.

Série: 4/5

La série nous embarque aux Etats-Unis à la fin du XVIIIème siècle, lorsque les Anglais dirigés par le roi Georges III combattaient les troupes du Général George Washington. Nous suivrons le jeune Abraham Woodhull, fermier dans la petite de Setauket. Il va se voir embrigader par l’un de ces amis d’enfance afin d’espionner l’armée anglaise qui règne dans le village et il aura pour but de déjouer leur plan. Entre trahisons, patriotisme et corruption, la série nous fera voyager au travers d’une époque sans merci. Le premier épisode place tranquillement les personnages et l’intrigue, dans laquelle nous allons être pris très rapidement au fil des épisodes. Au fur et à mesure que nous avancerons dans l’histoire, nous en apprendrons plus sur les personnages. Grâce à cette série, nous découvrirons un peu plus l’Histoire de l’Amérique mêlée ici entre réalité et fiction. Le côté historique est très bien respecté que soit par les décors, les costumes et par l’atmosphère violente qui est omniprésente.

Côté casting, nous y verrons différents acteurs plus ou moins expérimentés. En tête de la série, nous retrouverons Jamie Bell qui incarne le fameux Abraham Woodhull. Le jeune acteur arrive parfaitement à s’imprégner de son personnage assez complexe, dont la vie va être chamboulée du jour au lendemain. Il devra également faire face à son passé. Face à lui nous verrons Meegan Warner qui joue le rôle de sa femme, à la fois aimante et méfiante des actes de son mari. L’autre touche féminine de cette série est le personnage d’Anna Strong qui s’occupe du bar de la ville. Elle est jouée par Heather Lind qui apportera avec ce personnage, une intrigue supplémentaire ainsi qu’une touche dramatique et de courage complémentaire au reste de l’histoire. On remarquera aussi le Lieutenant John Simcoe, qui sera prêt à tout pour mettre à mal les habitants de Setauket et plus particulièrement Woodhull. L’acteur Samuel Roukin, qui interprète ce personnage à la fois mauvais et mesquin correspond parfaitement à ce rôle détestable. Les autres acteurs de la série apportent une touche d’énergie supplémentaire ainsi que leur talent.

Cette première saison de la série Turn, établit les bases d’un vaste réseau de communication confidentielle qui s’est amélioré au fil des années. Même si par moments la série est un peu lente, cela nous permet de mieux nous immerger dans l’intrigue et de s’attacher aux personnages. De plus, le fait que ce soit une série, le scénario est d’autant plus solide et permet ainsi d’approfondir l’histoire et la personnalité de chacun des personnages. Le casting qui est assez diversifié est également un point important qui fait la force de cette série. On appréciera également la beauté des décors et des costumes qui seront nous replonger dans cette époque. Enfin, la musique est très belle et correspond parfaitement à la série. Cette première saison de Turn est une réussite qui allie enseignement et divertissement. A découvrir d’urgence !!