Test Blu-ray: Le Hobbit: La Bataille Des Cinq Armées

Blu-ray Hobbit

Sortie DVD, Blu-ray et Steelbook : le 22 Avril 2015
Type : Aventure, fantastique, action
Réalisé par : Peter Jackson
Avec : Martin Freeman, Richard Armitage, Lee Pace…
Durée : 2H24

Synopsis:

Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Bande-annonce:

Image: 5/5

L’image est parfaite et la 3D nous immerge totalement dans le film. On retombe très vite sous le charme de ce dernier volet. On remarquera la fluidité remarquable de cette version 3D. 

Son: 5/5

Côté son, on en prendra plein les oreilles une fois de plus, ce qui nous met totalement dans l’ambiance et nous fait frissonner d’émotions. 

Bonus: 5/5

– New Zealand: Home Of Middle-Earth part 3 (6min)

– Recruter les 5 armées (11min)

– Completing Middle Earth (18min)

– The Last Goodbye (15min)

Nous retrouverons tout d’abord la dernière partie du journal de bord que Peter Jackson a posté sur son Facebook durant le tournage de cette trilogie. Le reste du contenu nous emmènera une nouvelle fois sur la conception du tournage de cet ultime volet. Enfin, on retrouvera une featurette sur la conception de la chanson The Last Goodbye interprétée par Billy Boyd.

Pour les fans, c’est un réel plaisir de découvrir la dernière partie du journal de bord. On replonge dans ses coulisses et on se passionne par ces reportages captivants. Bref ces bonus sont à la hauteur de nos attentes comme les volets précédents. 

Film: 5/5

Avec cet ultime volet, Peter Jackson nous emmène dans un chapitre final totalement dantesque avec plus d’une heure et demie de bataille, de quoi combler les fans. On retiendra notamment la séquence de Laketown ainsi que le retour de Bilbo dans son trou de Hobbit. Cette conclusion marquera la fin d’une saga qui aura marqué et marquera plusieurs générations.

Critique complète :  http://aucafedesloisirs.com/2014/12/03/critique-le-hobbit-la-bataille-des-cinq-armees/