Test série DVD Penny Dreadful

Créée par : John Logan (2014) Avec : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton ... Nationalité : Américaine Genre : Drame, Epouvante-horreur, Policier Durée par épisode : 52 minutes

Créée par : John Logan (2014)
Avec : Eva Green, Josh Hartnett, Timothy Dalton …
Nationalité : Américaine
Genre : Drame, Epouvante-horreur, Policier
Durée par épisode : 52 minutes

Sortie en DVD et Blu-ray le 15 Avril 2015

Synopsis : 

Londres, 1891, une menace quasi invisible massacre la population, Vanessa Ives (Eva Green), une jeune femme aux pouvoirs puissants et hypnotiques, rencontre et accepte de s’allier à Ethan Chandler (Josh Hartnett), un homme rebelle et violent ainsi qu’à Sir Malcolm (Timothy Dalton), un homme riche d’un certain âge aux ressources intarissables pour combattre cette nouvelle menace.

Bande Annonce : 

Infos DVD :

Langues DVD : Anglais, Français,

Allemand : Dolby 5.1 Surround

Sous-titres DVD : Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Danois, Finnois, Norvégien, Suédois

Durée DVD : 419 min. environ

Prix de vente indicatif : 29,99 €

Test :

Image : 4/5

L’image est correcte pour un DVD, aucun défaut n’est présent. Le seul petit bémol est la taille des sous-titres qui sont un peu grands par rapport à l’image.

Son : 5/5

Le son est correct. Nous vivrons pleinement cette enquête et nous ne manquerons aucun des bruits qui pourraient attiser nos peurs.

Bonus : 5/5

Penny Dreadful : La Créature des Costumes (4min)
On découvre la confection des costumes, les designers expliquent leur choix selon les personnages et leur personnalité.
Les animaux de Penny Dreadful (3m20)
Ici, l’équipe nous fait découvrir le travail des animaux sur le tournage et nous explique quels sont leurs rôles.
Penny Dreadful : Les Blogs de Production (21 minutes)
– Présentation de Penny Dreadful
– Les influences littéraires
– Un travail d’équipe
– Les Artisans 1ère partie
– Les Artisans 2ème partie
– Le Grand Guignol
– La Prostitution et le sexe en Angleterre victorienne
– L’exploration britannique et la recherche du Nil
– La science de la médecine
Une immersion totale au cœur du tournage, on y découvre les coulisses et nous explique leur choix, leurs inspirations et nous confie leur anecdote.
Les bonus sont dans l’ensemble très intéressant et sont un très bon complément à la série, nous vous conseillons vivement de les découvrir si vous souhaitez en savoir plus sur le tournage et ses rudiments.

Serie : 5/5

Penny Dreadful est semblable au genre littéraire du même nom, cette série s’attaquant au surnaturel et réunit des grands noms du fantastique en plein cœur du Londres Victorien,  on y retrouve donc Le Docteur Frankenstein, le Professeur Van Helsing, Dorian Gray ou encore Dracula. Tous ces mythes nous entraînent dans une histoire surprenante et spectaculaire qui nous tiendra en haleine pendant ces 8 épisodes de la saison 1. À travers ce récit, nous allons nous attarder sur une équipe réunit dans le même intérêt : retrouver Mina la fille de Sir Malcolm possédée par une terrible créature. Cette troupe se compose de Vanessa Ives interprétée par Eva Green (Casino Royale), Sir Malcolm interprété par Timothy Dalton (James Bond : Permis de Tuer), Ethan Chandler interprété par Josh Hartnett (30 Jours de Nuit) et Sambene interprété par Danny Sapani (Trance). Le Docteur Frankenstein interprété par Harry Treadaway (Lone Ranger) finira par rejoindre la troupe au fil des épisodes. Chaque personnage cache des secrets et leur côté mystérieux nous intriguera du début à la fin de cette saison. Nous apprendrons certes quelques détails au fil des épisodes sur la personnalité de chacun mais beaucoup d’énigmes resteront sans réponses. Le final de la saison est plein de surprise et nous laissera dans le doute jusqu’à la dernière minute. L’ambiance pesante et surnaturelle qui se développe tout au long de la série, nous immergera totalement et nous fera penser que la saison 2 sera encore plus noire et plus froide que ces 8 premiers épisodes.
Avis de chaque épisode : 
Durée par épisode : 52 minutes
Nombre d’épisodes :  8
Épisode 1
Des les premières minutes nous sommes instantanément plongés dans une atmosphère pesante où le mal envahit peu à peu le Londres Victorien du 19ème siècle. On y découvre les personnages à travers une enquête assez surnaturelle mais sans s’attarder réellement sur leur passé ni sur qui ils sont réellement. Un premier épisode convaincant qui donne envie de découvrir la suite.
Épisode 2 
Un des épisodes les plus marquants de cette saison 1. Dans cet épisode de nouveaux personnages font leur apparition telles que Dorian Gray ou Madame Kali et nous assistons à une séance de spiritisme assez exceptionnelle qui ne va pas se dérouler comme prévue. Le surnaturel est plus présent que jamais pour notre plus grand plaisir
Episode 3
Cet épisode se consacre essentiellement au Docteur Frankenstein, on y découvrira ainsi la création de son « Frankenstein » mais son passé reviendra vite à la surface et viendra chambouler son quotidien. Bien que l’enquête principale continue peu à peu, cet épisode nous révèlera une facette cachée de ce mystérieux Docteur Frankenstein et de ses expériences contre nature.
Episode 4 
Ici, nous serons entre deux histoires, l’une continue de nous en apprendre un peu plus sur l’histoire centrale de la série avec l’arrivée d’un nouveau personnage, le professeur Van Helsing et l’autre s’intéressera à Ethan et Dorian Gray. On en apprendra plus sur le personnage d’Ethan. Des mystères continuent de faire leur apparitions ce qui nous donne toujours l’envie d’avancer pour en savoir plus.

Épisode 5 

Épisode revenant sur le passé de Vanessa. On obtient donc des réponses à nos questions et nous découvrons ses liens avec la famille Malcolm. Un épisode très intrigant mêlant surnaturel à la dure réalité de ses deux familles déchirées. Ce cinquième épisode est très important, il nous en apprendra enfin plus sur les personnages de Vanessa, Peter et Mina et surtout pourquoi leurs destins sont liés.

Épisode 6 
L’épisode qui s’intéressera à un peu tous les personnages. Des liens se tissent de plus en plus entre Vanessa et Dorian Gray, le Docteur Frankenstein se verra confronter à des questions sur la vie et sur ses actes passés, Ethan cherche une solution pour sauver sa bien-aimée mais il est toujours confronté au doute face à ses derniers actes que vous aurez pu voir dans les épisodes précédents. Cet épisode montre bien que nous arrivons vers la fin de saison. Le final de cet épisode qui nous laissera sans voix nous poussera à enchaîner directement avec l’épisode 7.
Épisode 7 
Cet avant dernier épisode est fort en émotions… Le surnaturel est présent plus que jamais. On vit un épisode sous tension qui nous surprendra en tout point. Le personnage de Mlle Ives est une fois de plus au centre de l’épisode. Eva Green nous montre l’ampleur de son talent… Un épisode palpitant et terrifiant.
Épisode 8
Ce dernier épisode est riche en émotions, entre les tristes séparations, les adieux, les faux pas… Bref cette fin est riche en rebondissements pour chacun des personnages avec un final des plus rythmés et des plus intenses qui promet une saison 2 explosive.

INCLUS avec votre édition : UN LIVRET INÉDIT DE 48 PAGES SUR LES COULISSES DE LA SÉRIE

Retour sur le Londres de l’époque Victorienne par Matthew Sweet, consultant pour la série Biographies des acteurs et des créateurs de la série

Interviews de Jonathan McKinstry, chef décorateur / Nick Dudman, effets spéciaux (maquilleur et créateur des prothèses) / Gabrielle Pescucci, chef costumière

PennyDeadFull

Existe également en Blu-ray : 

Blu-ray:

BrPennyDreadfull

Anglais, Allemand : Dolby True HD 5.1 Surround et Français :Dolby 5.1 Surround

Sous-Titres BR : Anglais, Français, Allemand, Néerlandais, Danois, Finnois,

Norvégien, Suédois

Durée BR : 432 min. environ

Prix de vente indicatif : 39,99 €