Test Blu-ray: Les Âmes Silencieuses

Les Ames Silenceuses BR

Sortie en DVD Blu-ray : le 26 mars 2015
Genre : Epouvante-horreur, thriller
Réalisateur : John Pogue
Avec : Jared Harris, Sam Claflin, Olivia Cooke…

Synopsis:

Inspirée de faits réels, l’histoire d’un professeur qui utilise des méthodes peu conventionnelles en se servant de ses meilleurs élèves pour tenter une expérience des plus risquées sur une jeune patiente dérangée.

Bande-annonce:

Image: 5/5

L’image est parfaite, elle est fluide. Aucun défaut n’est à déplorer.

Son: 5/5

Le son est excellent, il y a très peu de musique surtout sur la première partie mais les sons d’ambiance sont omniprésents et permettent de nous plonger dans le film comme il se doit.

Bonus: N/A

Pas de bonus, on y retrouve les bandes-annonces de La Dame En Noire 2 et Horns,

Film: 4/5

Le film nous replonge dans des faits réels qui se sont déroulés en Angleterre en 1974. Nous suivrons donc le Professeur Joseph Coupland, le caméraman Brian McNeil ainsi que deux autres assistants. Ils vont être amenés à faire des expériences sur la jeune Jane Harper afin de la délivrer du mal qui la possède. Le casting est parfait et arrive à nous mettre dans l’ambiance du film. Pendant une bonne partie du film il n’y a quasiment pas de musique ce qui nous met dans une atmosphère assez stressante et pesante, les jumpscares fonctionnent donc parfaitement. Par contre en deuxième partie de film, l’ambiance retombe un peu. Le film perd de son intensité et un peu son côté original. La musique devient un peu plus présente et installe une ambiance moins effrayante. Bien que la seconde partie soit assez conventionnelle, les Ames Silencieuses nous réserve quand même de belles petites surprises.