Templeton : un western frenchy déjanté

Templeton, première série western venue de notre cher pays s’apprête à débarquer dès ce soir 22h00 sur OCS City.

Synopsis :

Arrivé par hasard dans la ville de Two Rivers, Butch décide d’y réunir ses frères pour braquer ensemble un convoi d’or afin d’aider leur mère à reconstruire sa ferme qui a récemment brûlé. De son côté, Jack devient rapidement le Shérif de la ville et séduit la fille du Maire, la charmante Lisbeth, tandis que Cole tombe sous le charme de la “patronne” du saloon, la très étrange Miss Daisy. Peu à peu, les trois frères se réconcilient, s’intègrent et apprennent à devenir de vrais hors-la-loi en espérant monter le plan parfait pour leur futur braquage. Mais le temps presse ; ils ne disposent que de quelques semaines et les habitants de Two Rivers ne sont pas aussi honnêtes qu’ils en ont l’air…

Notre Avis :

Templeton, nouvelle série OCS Signature nous fait suivre trois frères que tout oppose, réuni dans un seul but faire fortune en braquant un convoi d’or qui doit passer par la ville de Two Rivers. Pour cela, il décide de s’intégrer à la ville en y trouvant du travail afin d’obtenir plus d’informations sur le passage du convoi. Alors que tout se déroule comme , des imprévus vont venir chambouler leur plan.

Au premier abord, nous avions quelques doutes sur cette série mais après le visionnage du premier épisode, nous avons accroché au concept et ces personnages drôles et décalés. Ici, les protagonistes déjouent les codes et s’amusent des stéréotypes et clichés tout cela sur fond d’un western traditionnelle mis au goût du jour. Templeton nous fera un peu penser à un Kamelott du Far West avec ces répliques cultes qui nous feront sourire et même rire. Certes la série parodique n’est pas parfaite (quelques petites longueurs et quelques gags qui ne fonctionne pas par moments) mais le pari était osé et on lui pardonnera ces maladresses. Chaque personnage amène son grain de folie, ce qui fait la force de ces épisodes.

Au sein du trio central, on y retrouve les frères Cardonnel accompagné d’Hubert Delattre. François-David Cardonnel qui interprète Jack Templeton est le pilier de la série et nous offre un show à lui seul grâce à son humour décapant. Cole Templeton interprété par Jonathan Cardonnel, sera un personnage plus froid et nous fera rire malgré lui par sa naïveté. Le dernier frère Butch Templeton joué par Hubert Delattre est le plus espiègle, toujours prêt pour un mauvais coup, on le découvrira peu à peu et sera le moins prévisible de tous et nous offre de belles surprises. On n’oubliera pas le reste du casting notamment Miss Daisy interprété par Antoine Gouy qui sera convaincant dans son rôle de travesti ne manquant pas d’humour en se comportant comme une femme sans jamais faillir. La touche féminine est amenée par Fanny Valette qui interprète le rôle de Lisbeth, la fille du Maire qui ne manque pas de caractère et nous offre un très beau duo plein d’énergie avec Jack.

Côté scénario et mise en scène, bien que ceux-ci soient très traditionnels dans le style western, les scénaristes qui ne sont autres que les frères Cardonnel eux-mêmes accompagnés par Daive Cohen, ne manque pas d’humour et offre un souffle nouveau en appliquant la parodie à cet univers comme l’avait fait Seth MacFarlane dans Albert à l’Ouest.

Au fil de la série, on devient très vite accro notamment grâce au cliffhanger de chaque épisode qui nous laisse sur notre fin et qui nous ne donne qu’une envie : découvrir la suite. En résumé Cette première saison nous a donc conquis et nous avons hâte de découvrir la suite avec la saison 2.

Infos :

Saison 1 inédite : 10 x 26 minutes

Diffusée chaque lundi à partir de 22h sur OCS City (et disponible à la demande sur OCS Go)

Un série créée par Pierre, François-David et Jonathan Cardonnel

Scénario : Daive Cohen, en collaboration avec Pierre, François-David et Jonathan Cardonnel

Réalisée par Stephen Cafiero

Avec : François- David Cardonnel (Jack Templeton), Jonathan Cardonnel (Cole Templeton), Hubert Delattre (Bill Templeton), Fanny Valette (Lisbeth), Antoine Gouy (Miss Daisy)….

Produite par Erwan Marinopoulos.

Une production Skits Productions et Telfrance

Avec la participation d’OCS et du CNC.

Avec la participation de la région Alsace est en collaboration avec le Bureau d’Accueil des Tournages de la Région Alsace / Agence culturelle d’Alsace.

Bande Annonce :