Test DVD: Le Projet Atticus

Projet atticus affche

Date sortie DVD -Blu-ray : 18 Mars 2015
Réalisé par : Chris Sparling
Avec : Rya Kihlstedt, William Mapother, John Rubinstein…
Genre : Drame, épouvante-horreur, thriller
Durée : 1h32

Synopsis:

Fondé en 1976 par le Dr Henry West, l’Institut Atticus était spécialisé dans l’étude de personnes développant des capacités paranormales : parapsychologie, voyance, psychokinésie, etc. Des centaines de personnes présentant ce genre d’aptitudes ont été étudiées par les chercheurs de l’institut et de nombreux articles annonçant leurs résultats ont été publiés. Mais aucun cas étudié jusque-là n’avait préparé le Dr West et son équipe à l’arrivée de Judith Winstead…

Bande-annonce:

Image: 4/5

L’image est de bonne qualité pour un DVD, notamment sur les séquences tournées comme un documentaire. Le reste sont plus des photos et images d’archives. 

Son: 5/5

La qualité sonore est parfaite et grâce à la musique nous sommes totalement plongés dans l’ambiance. 

Bonus: 3/5

– Making Of

– Scènes Coupées 

Le Making Of est très intéressant, nous y retrouvons des interviews du réalisateur et des deux acteurs principaux. Ils nous expliquent notamment la conception du projet et le rôle qu’ils ont pu apporter au film. 

Les scènes coupées sont intéressantes même si elles n’apporterait rien de plus au montage final, elles restent très sympathique à découvrir.  

Film: 3/5

Projet Atticus nous plonge dans une fiction qui aurait pu être tirée de faits réels. Le réalisateur Chris Sparling prend un pari osé et le réussi avec brio. Le film se dévoile comme un documentaire avec des vidéos d’archives et un grand nombre de photos. Au fil des minutes, on est happé par cette fiction troublante. Entre réalité et fiction, on s’y perdrait presque. Le casting est convaincant et sera nous faire vivre cette histoire avec passion et frissons. On notera la belle performance de William Mapother qui est parfait dans ce rôle. Bien que ce film soit atypique, Projet Atticus ne vous laissera pas indifférent et vous laissera en proie au doute. Oserez-vous découvrir ce projet ?!