Test PS4: Far Cry 4

En novembre 2012, les équipes d’Ubisoft nous offraient le troisième opus de Far Cry, en cette fin d’année 2014 nous embarquons pour le quatrième volet direction le Kyrat. Ce dernier est un petit pays coincé vers l’Himalaya dirigé par un dictateur du nom de Pagan Min. Contre lui se dresse Le Sentier D’Or, des rebelles qui luttent tant bien que mal face à ce tyran. Au premier abord, ce dictateur paraît être un grand malade mais malheureusement il n’arrive jamais à la cheville Vaas, grand psychopathe du précédent volet. Mais là n’est pas la force du jeu.

FarCry43

Après avoir débarqué au Kyrat et être bien accueilli par son dictateur, le jeu peut enfin commencer. Une fois de plus nous découvrons une carte gigantesque (même taille que Far Cry 3), par ailleurs le bestiaire se veut plus dense et plus recherché. Comme le troisième volet nous pourrons capturer des points relais afin de dévoiler la carte, capturer des avant-postes, cueillir des fleurs pour confectionner des seringues et tuer des animaux pour améliorer son inventaire. Une des nouveautés du jeu est la capture de forteresses. Celles-ci s’affaiblissent au fur et à mesure que l’on avance dans l’histoire mais rien ne vous empêche de les attaquer à condition d’être bien armé et/ou d’être accompagné d’un partenaire grâce au mode coopératif. Ce mode est une grande nouveauté et permet de jouer jusqu’à quatre joueurs simultanément, un vrai plaisir afin d’explorer les moindres recoins du Kyrat. D’autres nouveautés sont présentes dont nous allons vous parler.

FarCry42

Parmi ces nouveautés nous retrouvons un mode arène et un mode multijoueur amélioré. Pour le mode arène il se situe en mode campagne (d’ailleurs vous le découvrirez lors du mode histoire), vous aurez trois modes de jeu différents (défis armes, vagues d’ennemis – limitée à 5 – ou vagues d’ennemis infinies). Au fur et à mesure que vous y jouerait cela permettra d’élever votre rang avec l’expérience gagnée afin de débloquer des armes pour les différents défis. Le mode multijoueur est aussi amélioré où trois modes différents – ici aussi – s’offrent à vous, où les rebelles du Sentier D’Or et les Rakshasa s’affrontent. Les trois modes sont Masque Démoniaque (capture de drapeau), Avant-Poste (contrôle de carte par les Rakshasa) et Propagande (contrôle de carte par Le Sentier D’Or). Mais il faut savoir que les rebelles du Sentier D’Or utilisent des armes automatiques et des véhicules tandis que ceux qui se retrouvent chez les Rakshasa auront des arcs mais pourront se rendre invisibles ou encore invoquer des animaux.

FarCry44

Pour revenir à la carte, bien que celle-ci soit de grande taille les graphismes seront bluffants de réalismes. On remarquera également le travail effectué sur les animaux présents à commencer par les éléphants que nous pourrons contrôler, un pur plaisir. Nous y croiserons également des tigres, des rhinocéros, des cochons et plein d’autres animaux. Faites également attention aux aigles! Côté véhicule, le choix ici reste vaste également entre voitures, camions, buzzers et autres tuk-tuks vous prendrez également plaisir à sauter du haut d’une montagne afin de sortir vos Wings pour planer l’espace d’un instant pour finir par ouvrir votre parachute afin d’atterrir en toute sécurité. Bien évidemment grâce aux différentes missions vous gagnerez de l’argent mais aussi de l’expérience et des points afin d’améliorer vos capacités. D’un côté vous pourrez améliorer vos capacités au combat et de l’autre améliorer vos capacités physiques.

FarCry45

Donc une fois de plus, les équipes d’Ubisoft nous gâtent d’un très bon jeu qui nous en mettra encore plein la vue. Outre les améliorations apportées, nous prendrons un réel plaisir à découvrir les moindres recoins du Kyrat entre ces eaux qui regorgent de bien belles surprises et ces montagnes peuplées d’un vaste bestiaire en passant par des grottes et des maisons abandonnées, nous aurons de quoi faire.

FarCry41

Note : 8.5/10

Préparez-vous comme il faut pour voyager au sein du Kyrat pour aller reprendre le pouvoir! Disponible sur PS4, PS3, Xbox 360 et Xbox One.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *