Time Lapse: une aventure intelligente et audacieuse

Time Lapse Affiche

Sortie : prochainement
Type : Science Fiction, Thriller
Réalisé par : Bradley King
Avec : Danielle Panabaker, Matt O’Leary, George Finn…
Durée : 1H44

Synopsis:

Trois amis découvrent une machine photographique spectaculaire capable de prendre des clichés du lendemain.

Critique: note 8/10

Le réalisateur Bradley King nous dévoile son premier long-métrage Time Lapse. Pour ce premier film, le metteur en scène s’octroie un casting sympathique. Danielle Panabaker (Arrow, The Flash), Matt O’Leary (Time Out, Lone Ranger), George Finn (LOL USA, Mentalist), Amin Joseph (Expendables, The Gambler) ou encore Jason Spisak (Vampire Diaries, Middle-Earth: Shadow Of Mordor). De plus, nous aurons le droit à une petite apparition de John Rhys-Davies (la trilogie Le Seigneur Des Anneaux et Indiana Jones).

Durant cette histoire, nous suivrons Callie en couple avec Finn qui habitent avec Jasper leur ami. Finn concierge d’une résidence paisible ainsi que ses deux acolytes vont faire la découverte d’un étrange appareil photo géant qui se trouve en face de leur maison. A partir de là tout va basculer… Dans le rôle de Finn nous retrouvons Matt O’Leary qui joue le rôle du concierge dont la passion est la peinture, de plus il entretient une relation un peu difficile avec sa petite amie Callie. Celle-ci est jouée par Danielle Panabaker qui interprète parfaitement cette fille en plein doute et nous surprendra tout au long du film. Enfin, Jasper est joué par George Finn dont le personnage est accro à la drogue et aime parier sur les courses de lévriers. D’autres personnages sont présents ce qui amènent un suspense et une tension supplémentaires.

Côté mise en scène, le film se déroule un peu comme un huis-clos sans jamais s’éloigner de la résidence.Le film fait également référence à des films comme Fenêtre Sur Cours ou encore Retour Vers Le Futur. Le long métrage possède également son originalité et réussi à nous tenir en haleine sans sombrer dans les clichés. Enfin, la musique renforce l’ambiance pesante qui est omniprésente.

Avec ce film, le réalisateur Bradley King nous plonge dans une histoire intelligente qui arrive à nous maintenir en suspens et nous offre une séquence finale osée et puissante. Le tout est largement consolidé par de bons acteurs et mené par un excellent trio. Time Lapse se démarque par son originalité et son audace.