Test DVD : Sauvons le Père Noël

Sortie dvd-bluray : 17 Novembre 2014 Type : Comédie, Animation Réalisé par : Leon Joosen Avec : Martin Freeman, Ashley Tisdale, Tim Curry .. Durée : 1H26

Sortie dvd-bluray : 17 Novembre 2014
Type : Comédie, Animation
Réalisé par : Leon Joosen
Avec : Martin Freeman, Ashley Tisdale, Tim Curry ..
Durée : 1H26

Synopsis :

Nevill Baddington profite de l’occasion pour rencontrer le Père Noël et essayer de lui soustraire le secret qui permet à son traineau d’être aussi rapide et d’apporter aux enfants du monde entier leur cadeau en une seule nuit. L’elfe Bernard saura-t-il arrêter Nevill ?

Images: 5/5 

Très belle qualité qui n’a rien à envier aux grands studios d’animations. On est plongé instantanément dans la magie de Noël. Au vu des paysages fort sympathiques et colorés, on retombe en enfance et on s’émerveille au fil de l’histoire.

Sons : 5/5

Impeccable, que ce soit entre chansons et dialogues, aucun problème de son ni de volume.

Bonus : 1/5

– Bande Annonce

– Lien site Internet

Malheureusement on regrettera de ne pas trouver un petit making-of avec la réalisation et/ou des doubleurs.

Film : 4/5

Noël arrive dans quelques semaines maintenant, Sauvons Le Père Noël est un petit avant-goût de cette fête magique et familiale. Ici, le pays du Père Noël est en danger… Une société de transports s’est mis dans la tête de dérober le secret du Père Noël afin d’améliorer son service postal. Seul Bernard un petit elfe adorable et maladroit peut changer les choses.

On suit donc avec engouement cette folle aventure menée par Bernard, ce petit elfe au grand coeur. Il fera ainsi tout son possible pour sauver Le Père Noël ainsi que la fête de Noël. Pour ce faire, il se découvrira des alliés précieux mais l’ingéniosité de ce petit elfe sera d’une grande utilité. Ce film d’animation nous fera même penser à quelques références cinématographiques telles qu’ « Une Journée Sans Fin » ou encore « Inception ». Côté graphisme, les décors et personnages sont parfaitement respectables amenant même son propre style, ce qui est remarquable. Quelques chansons (qui nous rappellerons l’univers Disney) viendront se glisser dans le récit, ce qui donnera une touche supplémentaire d’émotions.

Aux manettes de ce film d’animation, on y retrouve Leon Joosen qui a travaillé sur le classique « Oliver et Compagnie ». On notera également le casting vocal original qui se compose de Martin Freeman (Sherlock ou encore Le Hobbit), Ashley Tisdale (High School Musical) ou encore Tim Curry (Maman, j’ai encore raté l’avion ou le voyage extraordinaire de Samy). Que vous soyez adepte de la VF ou de la VO, chaque version aura son petit charme et on prendra plaisir à redécouvrir le film pour redécouvrir l’histoire dans ses moindres détails (vous comprendrez quand vous l’aurez vu).

Sauvons Le Père Noël est un petit bijou qui amènera un peu de magie avant ses fêtes de fin d’années tant attendu par les plus petits. Un film idéal pour toute la famille…