Test Disney Infinity 2 : Une très belle aventure pour petits et grands

Disney Infinity, franchise paru l’année dernière qui avait enchanté petits et grands, est de retour cette année pour un second opus des plus explosifs. Au programme des nouveaux mondes, de nouveaux héros et surtout de très belles nouveautés.

Rappelez-vous l’année dernière, Disney Infinity nous plongeait dans un tout nouveau monde où la fantaisie et la créativité étaient maîtresses. Cette année, Disney Infinity frappe encore plus fort avec un gameplay supérieur à son prédécesseur et une créativité encore plus folle.

Commençons par le b.a-BA avec le pack de Démarrage. Vous trouverez dans ce pack de démarrage comme pour le premier, le jeu, les figurines, le trophée histoire, le socle pour les figurines et la notice. Ici pas de power disc fourni mais deux Toy-Box Game Discs (on vous en reparle plus bas).

Parlons du mode Aventure

Pour ce second opus, un nouveau monde et pas des moindres s’offre à nous puisqu’il s’agit du monde des Super-héros. On retrouve ainsi dans le pack de démarrage standard (on parle de standard puisqu’un autre pack de Démarrage dédié à la Toy Box contenant Rebelle et Stitch seront disponible dès le 6 novembre), vous retrouvez Iron Man, Thor et Black-Widow, bref rien que 3 des Avengers. Pour aller avec ces personnages qui marquent actuellement le cinéma de plein fouet, le trophée histoire qui vous permettra d’explorer New York de fond en comble et de combattre les ennemis qui menacent la planète et ses citoyens. Réparti en missions ordonnées par le chef du S.H.I.E.L.D. ou par leurs collègues super-héros, vous serez chargé seul ou en duo de rétablir la paix dans le tout New-York. Une cinquantaine de missions vous attend soit entre six à dix heures de jeu selon votre niveau. En plus de ces missions, des petites quêtes libres vous attendent afin de débloquer du contenu ou des personnages.

Côté graphisme, on peut dire que les studios ont mis le paquet. Que ce soit côté jeu libre ou cinématique, un grand progrès est tout de suite remarqué par rapport au premier du nom. Fluidité et précision sont ici respectées. Les animations et personnages nous feront toute de suite penser aux dessins animés que l’on peut voir à la télé, ce qui est parfait pour le jeu. Pour terminer sur ce point, on remarquera réellement la qualité côté Next Gen qui est bluffante surtout par rapport aux autres consoles même si la qualité reste correcte.

Disney Infinity [2.0]_20141018160142

Côté Game-play, vous retrouvez les principes du premier, très facile d’utilisation (avec des bulles d’aide qui aideront en cas d’oubli). Vous serez guidés de bout en bout pour éviter tout dérapage. Grande nouveauté, chaque personnage dispose d’un diagramme de compétence afin de d’améliorer ses compétences. Pour débloquer les nouvelles compétences des personnages, rien de plus simple, il vous suffira de combattre des ennemis  pour récolter des étincelles orange qui vous feront monter de niveau, un autre moyen complémentaire s’offre à vous, il vous suffira d’ouvrir l’oeil afin de trouver des sphères orange contenant ces mêmes étincelles. A chaque niveau gravi, vous obtiendrez des points qui vous permettront ainsi d’acheter des nouvelles performances dans le diagramme des compétences. Parmi ces nouvelles performances, il y a des super-performances qui vous permettront de frapper encore plus fort et d’exterminer vos ennemis en un clin d’oeil…  Ces super performances ont besoin de plus de temps pour se recharger contrairement aux autres performances classiques. Un autre moyen est disponible pour recharger plus vite ces super performances, les étincelles violettes. Ces étincelles violettes seront disponibles parfois en vous battant ou disposées aux quatre coins de la ville. Même choses pour la vie de vos personnages, vous aurez besoin d’étincelles cette fois-ci vertes qui sont obtenues de la même façon.  Si par malheur, vous vous faites tuer par un ennemi, la partie est alors terminée et vous devrez reprendre au dernier point de contrôle, sauf si vous êtes en équipe, vous aurez ainsi la possibilité d’appeler à l’aide votre équipier pour qu’il vous régénère, certes cela prend un certain temps mais vous aurez la possibilité d’améliorer ce point faible dans le diagramme de compétence.

Disney Infinity [2.0]_20141018152509

Chaque personnage vous permettra d’explorer la ville à sa façon et croyez-nous, vous n’êtes pas au bout de vos surprises. Dans la peau d’Iron Man ou de Thor, vous survolerez les hauts gratte-ciel de la Big Apple. Vous préférez Black-Widow, pas de panique vous pourrez aussi voler, il vous suffira de débloquer des véhicules du Shield et le tour est joué.

Disney Infinity [2.0]_20140920215857

Parlons maintenant de la Toy-Box.

Bien que sur le premier jeu, certains ont pu rencontré quelques petits problèmes tels que le remplissage rapide, les lags après création trop rapide d’un monde, hé bien ici vous allez être ravis car sur next-gen, une chose est sure c’est que ces problèmes ont disparu, et donne place à un monde fluide avec de toutes nouvelles capacités et une multitude de nouveaux contenus. Disney Infinity 2.0 frappe encore plus fort et offre à ses adeptes des fonctionnalités en ligne avec la possibilité d’inviter un ami à se joindre à sa Toy-Box, partager vos super-toy box avec vos amis ou encore chercher et voter pour la toy-box de la semaine parmi celles de la communauté. On appréciera également la possibilité de créer un plus grand nombre de Toy-Box près de 300 Toy-Box sont téléchargeables. On notera également la présence d’un très grand nombre de didacticiels à lire à votre guise pour vraiment tout apprendre de son monde quasi sans-limite.

Revenons sur les différents modes qui s’ouvrent ici à nous, vous retrouvez :

– La Toy-Box classique: vide dans l’attente de toute créativité. Grande nouveauté de ce mode, les constructeurs qui viendront construire tout seul à votre demande des terrains ou des décors somptueux, cette aide précieuse vous permettra de faire autre chose pendant ce temps et vous sera d’une grande d’aide pour avancer plus vite dans la création de votre Toy-Box. Ces créateurs vous permettront de créer des terrains plus grands, des décors ou encore des pistes de courses. Vous aurez également la possibilité de créer votre monde seul, sans l’aide de ces petits anges gardiens mais avouez que cette nouvelle option vous permettra de gagner un temps fou. Côté contenu, de nombreux jouets et décors s’offrent à vous avec un choix à ne plus savoir quoi faire.. vous l’aurez compris chacun y trouvera son bonheur. La nouvelle Toy-Box vous offrira mille et une possibilités de quoi passer des centaines d’heures à créer des mondes et univers à ne plus savoir où donner de la tête.

Disney Infinity [2.0]_20141018235540

Disney Infinity [2.0]_20141018193428 Disney Infinity [2.0]_20141019000437

– Le mode INtérieur: Une autre grande nouveauté du jeu, vous pourrez ici créer une maison en rajoutant des pièces et en la décorant à votre goût avec des décors et accessoires du monde Disney. Pour changer tout cela rien de plus simple, il vous suffira de prendre la baguette magique, et de sélectionner ce que vous souhaitez, le mur, la moquette, la moulure ou encore ajouter un objet, un meuble ou encore une pièce. Que souhaitez-vous un petit 3 pièces ou une immense de demeure avec le mode INtérieur tout est possible. Des petits invités viendront envahir votre intérieur et vous demanderont des petits services afin que votre celui-ci leur ressemble un peu plus comme par exemple avec Belle, qui vous demandera de lui faire une pièce qui lui rappellera le Château de la Bête ou Picsou qui cherchera une solution pour son coffre. Ces missions vous permettront de débloquer du contenu et des pièces pour acheter d’autres contenus.

Disney Infinity [2.0]_20141018222532 Disney Infinity [2.0]_20141018223702 Disney Infinity [2.0]_20141018225614

 – Le mode Toy Box Game Disc: Dans le pack de Démarrage classique on y retrouve deux Toy Box Game Disc « Fuis le Kyln » et « Assaut sur Asgard ». Ces deux Toy Box Game Disc sont en rapport avec l’univers Marvel.  Ici, vous pourrez construire votre propre stratégie à travers des vagues d’ennemis. Vous serez alors plus libre de créer vos propres attaques pour vaincre les méchants présents.  Ces deux disques sont un véritable plus à ce second opus, on découvre une autre façon de jouer et cela rajoute des heures de jeux en plus où la créativité et le jeu se mêlent. Vous pourrez également jouer en multijoueurs pour encore plus de fun. Préparez-vous à environ 4 heures de jeu par Toy Box Game Disc (pour un niveau intermédiaire)

Deux autres Toy Box Game Disc sont également disponibles dans le pack Toy Box avec Stitch et Merida! (Bientôt disponible séparément du pack)

Concernant les Power disc, ils sont toujours présents. Une nouvelle gamme fait son apparition et permet toujours comme dans le premier à changer le ciel, le sol, la musique ou encore rajouter un bonus de jeu (plus de force, gain plus rapide d’argent…). Tout comme pour les figurines du premier volet, vous pourrez utiliser les Power Discs de Disney Infinity 1 dans le mode aventure ou Toy Box.

Toujours côté Toy Box, on y retrouve également :

– Le Hall des héros (qui figurait déjà dans le premier) avec l’ensemble des figurines et power-discs que l’on possède.

– Le Hall des Super-héros: nouveau hall qui à le même principe que le hall des héros sauf que cette fois-ci il concerne le second opus.

– La chasse au Trésor : un très beau voyage entre différents mondes qui vous en mettront pleins les yeux pour vous fait découvrir quel est le véritable trésor du jeu.

Disney Infinity [2.0]_20141102153442

Coté Personnages

Il faut savoir que tous les personnages que ce soient ceux de la 1ère édition ou de la seconde pourront être utilisés dans la Toy-Box mais par contre attention pour les pack aventures, tous les personnages ne sont pas disponibles. Pour savoir, si vous pouvez utiliser un personnage dans telle ou telle aventure, il suffit de regarder au dos de la boite avant l’achat, un tableau récapitulatif vous indique dans quelle aventure, le personnage peut intervenir. Il se peut aussi que certains personnages ne peuvent être utilisés que dans la Toy Box comme Donald (mais cela est bien indiqué sur la boite).

Après nous avoir déjà offert une belle panoplie de personnages dans le premier opus, de Sully (Monstres Et Compagnie) à Elsa et Anna (La Reine Des Neiges) en passant par Flash McQueen (Cars), le choix était déjà vaste. Le second opus n’arrive pas seul puisqu’une ribambelle de figurines arrive également et on vous en parle très prochainement dans un article spécial.

Avant de vous donner nos dernières impressions globales sur Disney Infinity 2.0, nous allons vous parler des deux autres packs disponibles: Le Pack Aventure Gardiens de La Galaxie et le Pack Aventure Ultimate Spiderman (vendu séparément du pack de démarrage).

Le Pack Gardiens de La Galaxie.

Disney Infinity [2.0]_20141018183528

Dans ce pack, on y retrouve Star-Lord, Gamora et le trophée aventure. Comme pour le trophée aventure du pack de démarrage grâce au trophée Gardiens de la Galaxie, on vit une aventure 100% galactique qui nous plonge au plein coeur de l’histoire des Gardiens de La Galaxie. Entre combattre les méchants pour protéger Xandar, la fuite précipitée de Knowhere ou encore aider Yondou dans différentes missions, soyez prêt à vivre une aventure riche en émotions. Environ 5 à 7 heures de jeu.

Ici, en plus de Star-Lord, Gamora, Drax, Rocket Raccoon ou encore Groot, vous pourrez jouer avec Iron Man et Nova après avoir débloqué leur pièce dans cet univers. (Chaque personnage est vendu séparément)

Le Pack Ultimate Spiderman

Dans ce deuxième pack, on y retrouve Spider-Man, Nova et le trophée aventure. Même principe que pour les deux autres trophées, ici nous sommes plongés une nouvelle fois dans New York où de nouvelles missions nous attendent. Les ennemis de Spider-Man sont nombreux donc préparez-vous à combattre du méchant.. Environ 5 à 7 heures de jeu.

Ici en plus de Spider-Man et Nova, d’autres personnages seront également jouables dans leur univers: Nick Fury, Venom, Iron Fist (disponible à l’achat séparément) et deux autres personnages qui seront à débloquer après avoir récolté leurs pièces dans l’univers de Spidey : Iron Man et Hulk.

Bien que toutes les aventures (Avengers, Spider-Man et Gardiens de la Galaxie) sont complémentaires, nous avons un petit faible pour l’Aventure des Gardiens de la Galaxie qui est totalement fun et déjantée (peut-être parce que c’est le plus récent en date). Rassurez-vous toutes les aventures sont funs et méritent d’être vécues, après à vous de voir vers quel(s) personnage(s) votre coeur penche…

En résumé 

Bien que le premier opus avait peut-être un côté un peu enfantin qui nous laissait rêveurs pour l’avenir, ce second volet est une pure réussite qui sera conquérir petits et grands (et même les joueurs aguerris) sans aucun doute. L’univers Marvel qui fait son entrée dans ce monde y trouve parfaitement sa place et ravira les fans de l’univers. Facile d’utilisation (bien que certaines missions vous donneront du fil à retordre), des aventures riches en rebondissements, des personnages plus sympas les uns que les autres … vous l’aurez compris, l’univers est si riche que vous aurez du mal à lâcher la manette.. Vous savez maintenant ce que vous devez demander au Père-Noël (enfin si vous avez été sage 😉 )

Disney Infinity [2.0]_20141102153848

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *