Déballage édition collector : Le Hobbit : La Désolation de Smaug version longue

Alors que nous frissonnons encore de l’ultime bande-annonce dévoilée hier pour le dernier volet, un autre événement tout aussi attendu arrive mercredi dans nos bacs il s’agit de la version longue du  second volet Le Hobbit : La Désolation de Smaug. A cette occasion, nous n’avons pas pu résister à la version collector* comportant une statuette. Nous vous proposons de découvrir cette édition dans les moindres détails en vidéo et photos.

Dans la lignée de ses prédécesseurs, le nouveau coffret arbore un très beau packaging, on y retrouve de très belles illustrations rappelant cette incroyable épopée entre Smaug, Erebor ou encore la Forêt Noire on sera transporté instantanément dans l’univers.

Passons maintenant aux choses sérieuses avec le contenu de ce « précieux » coffret. On y trouve donc le coffret Blu-ray, Blu-ray 3D et copie digitale ainsi qu’une statuette représentant l’une des scènes majeures du film, la descente de la rivière en tonneaux.

Commençons par le Coffret Blu-ray,  Blu-ray 3D et copie digitale. Dès la première prise en main, nous remarquerons toute de suite l’imposant Smaug (avec un petit effet holographique) présent sur le devant du fourreau.

Découvrez en vidéo l’hologramme présent sur le fourreau :

Ce fourreau très solide contient le boitier sous le format Blu-ray. A l’intérieur, on découvre le Blu-ray, le Blu-ray 3D et la copie digitale (Test à venir très prochainement). Chacun des disques est aux couleurs du film. On remarquera également que la publicité est très ciblée puisqu’on y retrouve un flyer sur le jeu vidéo L’Ombre Du Mordor.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Terminons sur la statuette. De manière générale, la statuette est très bien faite et on admirera une fois de plus le travail de WETA. La représentation de la scène des tonneaux est parfaitement maîtrisée. Attardons nous plus en détails sur la tête des personnages, Thorïn qui est au premier plan, est très ressemblant au personnage que l’on peut voir sur cette trilogie. Quant à Bilbo, la tête est assez bien faite, bien qu’il ne soit pas aussi ressemblant que celui que l’on découvre dans les films mais cela n’est pas très gênant. Kili quand à lui est malheureusement le petit bémol de cette édition, car la tête est loin d’être la mieux faite mais cela n’enlève finalement pas le charme à cette statuette qui nous rappellera cette scène incroyable. Comme à leur habitude le socle est signé par l’artiste, estampillé de la marque.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette édition est une fois de plus très réussie et prolongera notre engouement pour cette trilogie que Peter Jackson maîtrise du bout des doigts (enfin c’est notre avis en tant que fans des livres de Tolkien). On soulignera que c’est toujours un plaisir de trouver de tel coffret qui séduira sans aucun doute les fans ainsi que les collectionneurs.

*Version Collector US quelque peu différente vis à vis de la version Française puisque le DVD n’est pas inclus Outre-Atlantique sinon la statuette est identique.  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *