Une Nouvelle Amie: une histoire touchante avec un Romain Duris Magistral

Une Nouvelle Amie_Affiche

Sortie : 5 novembre 2014
Type : Drame
Réalisé par : François Ozon
Avec : Anaïs Demoustier, Romain Duris, Raphaël Personnaz…
Durée : 1H47

Synopsis:

À la suite du décès de sa meilleure amie, Claire fait une profonde dépression, mais une découverte surprenante au sujet du mari de son amie va lui redonner goût à la vie.

Critique: note 9/10

Le réalisateur François Ozon, revient avec son nouveau film Une Nouvelle Amie qui est adapté de la nouvelle Une Amie Qui Vous Veut Du Bien écrite par Ruth Rendell. Encore une fois le réalisateur s’offre un très joli casting. Nous retrouvons Romain Duris (L’Arnacoeur, Raiponce), Anaïs Demoustier (La Ritournelle, Bird People), Raphaël Personnaz (Au Bonheur Des Ogres, Anna Karenine), Isild Le Besco (The Good Heart, Je Te Mangerais) ou encore Aurore Clément (Apocalypse Now, Des Vents Contraires).

Dans ce film, nous suivrons Claire qui suite à la mort de sa meilleure amie va tomber en dépression et va faire une découverte des plus surprenantes sur David le mari de la défunte. Dans le rôle de Claire nous retrouverons Anaïs Demoustier qui sera parfaitement incarner cette jeune femme désemparée par la mort de sa meilleure amie. Elle sera notamment envahie par le doute, l’amitié et l’amour. Dans le rôle de David, nous découvrirons Romain Duris dans un rôle totalement différent dans lesquels nous pouvons le voir habituellement. Totalement métamorphosé il nous épatera par ce rôle d’envergure. Nous verrons également Raphaël Personnaz qui joue le rôle de Gilles, le mari de Claire. Il y joue un homme normal un peu mis de côté par une situation qui le dépasse. Le reste du casting apportera une touche dramatique supplémentaire. Enfin, la musique nous transportera complètement dans cette très belle histoire.

Avec ce nouveau film, François Ozon nous offre une très belle histoire d’amitié et d’amour qui ne nous laissera pas indifférent. Le casting est excellent, le duo Demoustier/Duris crève l’écran et Romain Duris est magistral. Une Nouvelle Amie est une très belle histoire à la fois touchante et drôle.