Paradise Lost : un thriller efficace

Paradise Lost Affiche

Sortie : 05 novembre 2014
Type : Thriller, Romance
Réalisé par : Andrea Di Stefano
Avec : Benicio Del Toro, Josh Hutcherson, Claudia Traisac…
Durée : 1H54

Synopsis:

Nick pense avoir trouvé son paradis en rejoignant son frère en Colombie. Un lagon turquoise, une plage d’ivoire et des vagues parfaites ; un rêve pour ce jeune surfeur canadien. Il y rencontre Maria, une magnifique Colombienne. Ils tombent follement amoureux. Tout semble parfait… jusqu’à ce que Maria le présente à son oncle : un certain Pablo Escobar.

Critique: note 7.5/10

L’acteur Andrea Di Stefano (Mange, Prie, Aime, L’Odyssé De Pi) passe pour la première fois derrière la caméra pour réaliser Paradise Lost. Il s’offre un très beau casting entre jeunes talents et acteurs déjà connus, nous retrouvons dans les plus connus Benicio Del Toro (Les Gardiens De La Galaxie, Sin City), Josh Hutcherson (Hunger Games, 7 Jours A La Havane), Ana Girardot (Cloclo, La Prochaine Fois Je Viserai Le Cœur) ou encore Brady Corbet (Saint Laurent, Sils Maria). Pour les moins connus nous découvrirons Claudia Traisac, Carlos Bardem (Che, Dias De Gracia), Laura Londono et Aaron Zebede.

Pendant quasiment deux heures, nous suivront Nick un jeune Canadien qui pense avoir trouvé la vie rêvée avec son frère en Colombie. Le jeune homme va tomber amoureux de Maria, la nièce de Pablo Escobar… Dans le rôle de Nick nous retrouvons Josh Hutcherson, qui sera une nouvelle fois embarqué dans une histoire à haut risques. Il sera de nouveau confronté à faire des choix et nous étonnera par son aisance à incarner ce personnage. Face à lui Benicio Del Toro qui de nouveau incarne une figure hispanique célèbre, il l’interprétera brillamment et jongle parfaitement entre le père de famille aimant et la brute sans foi ni loi. On y découvrira également un Brady Corbet en grand frère protecteur et bienveillant qui mettra tout en œuvre afin de protéger sa famille. Côté féminin, nous remarquerons notamment Claudia Traisac et Ana Girardot. La première méconnue du grand public arrivera à s’imposer et à donner une touche de douceur au récit. Quant à la jeune actrice française elle tirera parfaitement son épingle du jeu en apportant une touche dramatique. Le reste du casting sera également à la hauteur de cet ambitieux projet.

Pour la mise en scène, le réalisateur a préféré s’éloigner du biopic traditionnel et nous offre un thriller soigné et efficace. Nous y verrons différentes facettes de Pablo Escobar, ces méthodes de travail et la violence utilisée qui est plutôt hors champs mais qui reste cruelle. Nous verrons également de très beaux décors et paysages magnifiques. Enfin la musique est très belle et nous portera comme il se doit tout au long de cette aventure.

Le réalisateur Andrea Di Stefano, réalise un premier film efficace qui nous tiendra en haleine de bout en bout. Le casting est parfait et arrive à nous plonger dans cette histoire. Josh Hutcherson et Benicio Del Toro sont à l’aise et brillants dans leurs rôles respectifs. Paradise Lost est une vraie descente aux enfers.