Interstellar: hypnotisant et prodigieux, nous propulse au-delà des étoiles

Interstellar_Affiche

Sortie : 05 novembre 2014
Type : Drame, Science-Fiction
Réalisé par : Christopher Nolan
Avec : Matthew McConaughey, Jessica Chastain, Anne Hathaway…
Durée : 2H49

Synopsis:

Le film raconte les aventures d’un groupe d’explorateurs qui utilisent une faille récemment découverte dans l’espace-temps afin de repousser les limites humaines et partir à la conquête des distances astronomiques dans un voyage interstellaire.

Critique: note 8.5/10

Le réalisateur Christopher Nolan revient avec son nouveau film Interstellar. Une nouvelle fois il s’octroie un fabuleux casting. Nous retrouvons Matthew McConaughey (Dallas Buyers Club, True Detective), Anne Hathaway (The Dark Knight Rises, Les Misérables), Jessica Chastain (The Tree Of Life, La Couleur Des Sentiments), Michael Caine (Le Prestige, The Dark Knight), Wes Bentley (Hunger Games, The Better Angels), John Lithgow (How I Met Your Mother, Love Is Strange) ou encore Matt Damon (Ocean’s Eleven, Green Zone).

Pendant plus de deux heures et demie, nous suivrons l’incroyable voyage dans l’espace de Cooper et son équipe. Dans le rôle de Cooper nous retrouvons Matthew McConaughey qui une fois de plus nous prouvera qu’il est un grand acteur, dans ce rôle dramatique et puissant. Face à lui Anne Hathaway, sera parfaitement maîtriser son personnage et nous chamboulera. On retrouvera également l’éblouissante et charismatique Jessica Chastain qui ne nous laissera pas de marbre, comme à son habitude. Michael Caine quant à son personnage nous rappellera celui qu’il incarne dans Inception.

La mise en scène de ce nouveau film, nous envoûtera totalement malgré quelques petits défauts. Bien évidemment une multitude de films que nous connaissons comme 2001: Odyssée De L’Espace, Inception, Gravity ou encore Elysium nous effleureront l’esprit. On notera également qu’un minimum d’effets spéciaux sont utilisés comme le fait généralement le cinéaste, ce qui nous permet de mieux nous immerger dans cette odyssée interstellaire. Le travail effectué sur le son est incroyable car celui-ci nous permet une expérience assez poussée. De plus, la bande-son orchestrée par Hans Zimmer nous permet une immersion totale et est à l’heure actuelle l’une de ses meilleures.

Une nouvelle fois, le réalisateur Christopher Nolan nous emmène dans une incroyable histoire qui ne nous laissera pas indifférent et nous laissera dans la réflexion. Avec un étincelant casting et une bande-son excellente l’immersion est totale et envoûtante. Interstellar hypnotisant et prodigieux, nous propulse au-delà des étoiles.

Bande-annonce: