Night Call: nous offre un Jake Gyllenhaal complètement fou et excellent!

Nightcall

Sortie : 26 Novembre 214
Type : Thriller
Réalisateur : Dan Gilroy
Avec : Jake Gyllenhaal, Rene Russo, Bill Paxton…
Durée : 1H57

Synopsis:

Un journaliste indépendant enquête dans le milieu du crime à Los Angeles.

Critique: note 9/10:

Le scénariste Dan Gilroy notamment connu pour Jason Bourne: L’Héritage ou encore Real Steel, nous livre son premier film Night Call où il est aussi scénariste. On y retrouve un casting très intéressant. En rôle-titre Jake Gyllenhaal (Enemy, Prisoners), il est accompagné de Bill Paxton (Twister, Edge Of Tomorrow), Rene Russo (L’Arme Fatale 3, Thor) ou encore Riz Ahmed (Or Noir, Closed Circuit). Avec un tel casting que nous réserve ce premier long-métrage?

Pendant quasiment deux heures, nous suivrons un homme Louis Bloom qui cherche un travail qui lui plaît. Déterminé dans son entreprise, il va enfin trouver sa voie en devenant journaliste poursuivant les crimes au sein de Los Angeles. Dans ce rôle, nous retrouvons une fois de plus cette année Jake Gyllenhaal qui confirme sa prestation dans Enemy. Après nous avoir bluffé dans le film de Denis Villeneuve, ici il confirmera bel et bien tout son talent où il incarne avec aisance cet homme prêt à tout pour réussir sa carrière professionnelle. L’acteur est tout simplement époustouflant. Face à lui l’excellente Rene Russo qui joue Nina une journaliste qui rachète ces vidéos afin de les diffuser lors du journal matinal. Nous y découvrirons aussi Riz Ahmed qui interprète Rick, le collègue de Louis, le jeune comédien arrive avec aisance à donner la réplique à l’acteur de Jarehead. Le reste du casting donnera une tension supplémentaire au récit et saura nous transporter dans cette terrible histoire. Le scénariste de The Fall nous montrera les rues de L. A. sous un angle différent avec beaucoup de scènes nocturnes.

Pour son premier film, Dan Gilroy nous transportera dans une histoire surprenant et malsaine. Doté d’un superbe casting, l’acteur Jake Gyllenhaal nous bluffera totalement par son incroyable performance. Vous n’oublierez pas facilement ce film qui vous laissera sur une fin des plus intéressantes.