Gotham: une série qui s’annonce épique

Gotham-posterSynopsis:

Tout le monde connaît le Commissaire Gordon, valeureux adversaire des plus dangereux criminels, un homme dont la réputation rime avec « loi » et « ordre ». Mais que sait-on de son histoire ? De son ascension  dans une  institution corrompue, qui gangrène une ville comme Gotham, terrain fertile des méchants les plus emblématiques ? Comment sont nées ces figures du crime, ces personnages hors du commun que sont Catwoman, le Pingouin, l’Homme-mystère, Double-Face et le Joker ?

Critique: note 9/10

C’est l’une des séries tant attendue de cette fin d’année que nous avons pu découvrir ce soir, il s’agit de Gotham. Celle-ci se compose d’un casting étoffé et de choc. Nous retrouvons en leader Ben McKenzie (Southland, New Port Beach), Donal Logue (Vikings, New York: Unité Spéciale), Jada Pinkett-Smith (Trilogie Madagascar, Collatéral) ou encore Sean Pertwee (Equilibrium, Elementary). Parmi ce lot d’acteurs connus de jeunes talents font face à eux. Tout d’abord, nous y découvrons le jeune David Mazouz (Touch, The Game Maker), Robin Taylor (The Walking Dead, Taxi Brooklyn), Erin Richards (The Quiet Ones, Crossing Lines) ou encore Cory Michael Smith (Camp X-Ray, Olive Kitteridge).

La série se concentre sur le commissaire Gordon et son coéquipier Harvey Bullock qui vont être amenés à enquêter sur le meurtre des parents du jeune Bruce Wayne. Avec ce pilote, nous sommes plongés dès les premières minutes dans cette ambiance si spéciale que nous offre Gotham, une ville malsaine où le crime règne. De plus la musique nous plongera totalement dans ce milieu hostile. Ce premier épisode nous dévoilera les personnages que nous suivrons tout au long de cette histoire. Nous ferons la connaissance du jeune James Gordon, son coéquipier Harvey Bullock, le future Pingouin alias Oswald Cobblepot ou encore Renee Montoya et Crispus Allen. On y découvre  l’acteur Ben McKenzie qui incarne Jim Gordon, un jeune détective déterminé et passionné par son métier. Pour le seconder Donal Logue, qui est son coéquipier Bullock plutôt sur ces gardes et sur la réserve quant aux agissements de son collègue. On remarquera également le jeu du jeune Robin Taylor, qui joue Oswald Cobblepot à merveille, entre perfidie et folie le personnage lui correspond parfaitement. Chacun de ces personnages présentés apportera sa touche entre glamour, malice et détermination. De plus, la mise en scène nous plongera dans une ambiance comme les anciens films de gangsters. Donc une question nous viendra à l’esprit: est-ce que tous ces personnages sont-ils irréprochables?

Avec ce premier épisode, nous serons totalement transportés dans cette nouvelle vision de Gotham City où cette ville est un élément important de l’intrigue. Grâce à ce fabuleux casting, nous serons totalement convaincus. Un vrai potentiel est envisageable avec cette série qui nous offre une nouvelle vision des personnages que nous connaissons adultes au travers des différents films, dessins-animés ou autres comics, nous attendons la suite avec impatience.

Disponible en VOD dès ce soir sur My TF1VOD: http://mytf1vod.tf1.fr/series/genre-48.html?PHPSESSID=1ml8sq6h2bsab2a81p4cgo5kp1