Horns : Un film mélangeant subtilement les genres au casting d’enfer

Horns-affiche

Sortie : 1 Octobre 2014
Type : Drame, Thriller, Comédie
Réalisateur : Alexandre Aja
Avec : Daniel Radcliffe, Juno Temple, Max Minghella…
Durée : 1H59

Synopsis:

Soupçonné d’avoir assassiné sa fiancée, rejeté par tous ceux qu’il connaît, Ignatius a sombré dans le désespoir. Un matin, il se réveille avec une paire de cornes sur la tête. Celles-ci lui donnent un étrange pouvoir, celui de faire avouer leurs plus noirs secrets aux gens qu’il croise. Ignatius se lance alors à la recherche du véritable meurtrier…

Critique: note 9/10

Quatre ans après son dernier film « Piranha 3D », le réalisateur Alexandre Aja, nous dévoile son nouveau film Horns du livre éponyme écrit par Joe Hill. Pour cette adaptation, il s’offre un casting de choix. En tête d’affiche Daniel Radcliffe (Harry Potter, La Dame En Noir), secondé par Juno Temple (Magic, Magic, The Dark Knight Rises), Max Minghella (The Social Network, Les Stagiaires), James Remar (Dexter, The Hateful Eight), David Morse (Dr House, World War Z) ou encore Heather Graham (Californication, Very Bad Trip 3).

Pendant quasiment deux heures, nous suivrons le jeune Ig Perrish qui suite au meurtre de sa petite amie Merrin, sera accusé de cet acte atroce. Mais tout va basculer le jour où Ig se verra pousser des cornes et les réactions des gens seront assez surprenantes… Dans le rôle de Ig nous retrouvons Daniel Radcliffe en grande forme. Il incarnera à merveille ce jeune homme dont la vie bascule du jour au lendemain. Loin de Harry Potter, le jeune acteur nous prouve vraiment son talent et son plaisir de jouer. Sa petite amie Merrin, est jouée par l’excellente Juno Temple, qui trop peu exploitée habituellement, se trouve ici sublimée par la caméra du réalisateur français et lui offre une réelle opportunité de se faire connaître du grand public. Elle apportera une touche de sincérité et de naïveté qui correspond parfaite à son personnage.On retrouvera également Max Minghella dans le rôle de Lee son meilleur ami. Celui-ci apportera une touche de malice et nous étonnera par sa prestation. Le reste du casting comme David Morse, Heather Graham ou encore James Remar apporteront une touche dramatique et poignante à cette histoire.

Une fois de plus, le réalisateur de Haute Tension et La Colline A Des Yeux impose son style et réussit parfaitement à mélanger les genres comme le drame, la comédie le tout sur un univers fantasy/horreur. Une autre grande force de film sont les décors naturels qui abondent et nous transportent dans un univers bien défini. Même la petite ville où se déroulent les événements nous fera oublier les grosses villes américaines que l’on a l’habitude de voir. Le tout est sublimé et rythmé par la musique pop/rock de David Bowie à Marilyn Manson en passant par Kodaline.

Avec ce nouveau film, Alexandre Aja nous offre un très beau film qui mélange subtilement les genres et nous fera voyager dans cette sombre histoire. De plus, le casting est vraiment épatant ce qui nous permettra de découvrir Daniel Radcliffe en grande forme ainsi qu’une Juno Temple habilement mise en valeur. Le tout nous faisant traverser de sublimes paysages au travers d’une BO des plus rythmées. Ce film est un vrai petit bijou à ne pas manquer dès le 1er Octobre en salles!