Sin City , J’ai Tué Pour Elle : Un retour explosif pour ces justiciers de l’ombre..

Sortie : 17 Septembre 2014 Type : Action , Thriller , Drame Réalisateur : Frank Miller, Robert Rodriguez Avec : Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba   … Durée : 1H42

Sortie : 17 Septembre 2014
Type : Action , Thriller , Drame
Réalisateur : Frank Miller, Robert Rodriguez
Avec : Eva Green, Josh Brolin, Jessica Alba …
Durée : 1H42

Synopsis : 

Dans une ville où la justice est impuissante, les plus désespérés réclament vengeance, et les criminels les plus impitoyables sont poursuivis par des milices.
Marv se demande comment il a fait pour échouer au milieu d’un tas de cadavres. Johnny, jeune joueur sûr de lui, débarque à Sin City et ose affronter la plus redoutable crapule de la ville, le sénateur Roark. Dwight McCarthy vit son ultime face-à-face avec Ava Lord, la femme de ses rêves, mais aussi de ses cauchemars. De son côté, Nancy Callahan est dévastée par le suicide de John Hartigan qui, par son geste, a cherché à la protéger. Enragée et brisée par le chagrin, elle n’aspire plus qu’à assouvir sa soif de vengeance. Elle pourra compter sur Marv…
Tous vont se retrouver au célèbre Kadie’s Club Pecos de Sin City…

Critique : Note 8/10

Neuf ans après le premier opus, Sin City est de retour pour le plus grand plaisir des fans. Nous retrouvons à la réalisation, Robert Rodriguez et Frank Miller qui nous font replonger dans cet univers sombre et trash. Au casting, certains on remit le couvert tel que la sexy Jessica Alba, le dévastateur Mickey Rourke ou encore la pétillante Rosario Dawson mais nous y retrouvons également des nouvelles têtes tels que Josh Broslin, Joseph Gordon-Levitt ou encore le sulfureuse Eva Green. Après la présentation de ce très beau casting, une seule question nous vient à l’esprit, est-ce que ce second opus est dans la lignée du premier volet?

Après une introduction qui nous mets instantanément dans l’ambiance, nous retrouvons nos personnages de comics toujours aussi explosifs avec des envies plus présentes que jamais de vengeances et de réponses… Nous retrouvons très vite nos marques grâce essentiellement à Marv qui est le centre de toutes les histoires… Nous retrouvons Nancy Callahan (Jessica Alba) plus sexy que jamais mais énormément dévasté par la mort de son cher et tendre John Hartigan (Bruce Willis), nous nous attardons sur l’histoire de Dwight McCarthy (Josh Broslin) qui se réserve explosive et surtout semée d’embuches. Un petit nouveau fait son apparition, le mystérieux Johnny qui rêve de richesses mais pas que…

Ce second volet nous replonge totalement dans l’univers, que ce soit Mickey Rourke qui est plus en forme que jamais ou la sulfureuse Eva Green qui est prête à tout pour arriver à ses fins, chaque personnage retrouvera son peps et sa soif de violence pour assouvir leur vengeance. Ici, pas de pitié que ce soit homme ou femme chacun nous réserve des surprises et son lot de violence amené à sa façon.

Les graphismes sont toujours aussi prenants et nous soulignerons également la précision des détails amplifiés avec le son et la 3D qui est pour une fois correct pour nous offrir un show encore plus immersif.

Robert Rodriguez et Frank Miller nous offrent un second opus avec aucune seconde de répit pour ce casting 5 étoiles explosif de bout en bout !! Sin City, J’ai Tué Pour Elle vous réserve donc son lot de sensations fortes avec son coté trash et violent toujours aussi présent. Préparez-vous à en prendre plein la vue!