The Salvation : Rencontre avec Mads Mikkelsen et Kristian Levring

Comme vous le savez peut-être hier soir, l’avant-première de The Salvation se tenait à l’UGC Normandie (sur les Champs Elysées à Paris). A cette occasion, nous avons eu la chance de pouvoir rencontrer le réalisateur Kristian Levring et l’acteur principal Mads Mikkelsen.

Le réalisateur Kristian Levring  a répondu à nos questions en Français, découvrez dès à présent notre interview :

Nous avons eu ensuite un petit entretien avec Mads Mikkelsen qui s’est gentiment prêté à quelques-unes de nos questions (et oui il faut rappeler que c’est le personnage principal de la série Hannibal). Voici donc la vidéo et un petit résumé de cet entretien :

Mads nous a appris qu’il était fan comme il dirait « comme-ci comme ça » du genre western. Il nous confia même que lorsqu’il était jeune c’est les films de Kung-Fu avec Bruce Lee qu’il affectionnait le plus, mais il ajoute que les deux genres sont similaires.

Quelques westerns ont quand même su attirer son attention, dont ceux de Sergio Leon  ou « The Unforgiven » de Clint Eastwood.

Concernant son personnage dans « The Salvation » , il n’a pas eu réellement de source d’inspiration mise à part Charles Bronson. Il explique ensuite que dans chaque western il y a des personnages charismatiques mais ils sont plus fréquents dans les films d’Histoire.

Dans The Salvation, Mads joue une nouvelle fois un personnage solitaire et fort. Il nous confie que ce n’est qu’une coïncidence d’avoir des styles de rôle similaire. The Salvation est donc son second western puisque Michael Kohlhaas était bien un western sur le fond.

Il nous explique ensuite que les personnages qu’il incarne le plus souvent sont donc des hommes simples mais agissent dans de grands espaces. Et pour terminer, il rajoute que les dialogues ne sont pas le plus important dans ce style de film (même s’il aime avoir des personnages parlants), ce sont les images qui sont importantes car se sont elles qui racontent le film.

Notre entretien s’est terminé sur cette question mais vous pouvez retrouver d’autres questions/réponses sur un site qui était également présent lors de l’événement : http://www.lebleudumiroir.fr/entretien-avec-mads-mikkelsen/

Nous remercions Mounia et Matthieu pour cette très belle rencontre. 

The Salvation est actuellement en salles, retrouvez notre critique : http://aucafedesloisirs.com/2014/08/21/the-salvation-un-western-intense-et-sanglant/

the-salvation-fuld-poster