Test blu-ray Stalingrad

Sortie DVD/BLU-RAY : 10 Septembre 2014 Type : Guerre , Drame , Action Réalisateur : Fedor Bondarchuk Avec :  Thomas Kretschmann, Yanina Studilina, Philippe Reinhardt... Durée : 2H11

Sortie DVD/BLU-RAY : 10 Septembre 2014
Type : Guerre , Drame , Action
Réalisateur : Fedor Bondarchuk
Avec : Thomas Kretschmann, Yanina Studilina, Philippe Reinhardt…
Durée : 2H11

Synopsis : 

En 1942, les troupes allemandes atteignent les rives de la Volga mais échouent dans leur tentative de franchir le fleuve. Les troupes soviétiques ont dû battre en retraite. Cependant, quelques soldats sont restés sur place et se terrent dans une maison, près de la rive, occupée par quelques civils. Parmi eux, Masha, une jeune fille dans la maison est occupé par les Allemands. Les Allemands lancent l’assaut contre la maison, et l’officier qui les commande devient amoureux de Masha. Au coeur de la bataille la plus sanglante de l’histoire de l’Humanité débute une histoire d’amour, et, dès lors, les soldats doivent protéger cette jeune fille à tout prix.

Image: 4/5 :

Quelques petits défauts sont apparents mais ne gênent pas l’oeil du spectateur. Dans son ensemble la qualité est très bonne ce qui nous permet de voir le moindre détail. Les effets spéciaux nous en mettent plein la vue et nous vivons cette bataille comme si nous y étions.

Son: 4/5 :

Le son est de très bonne qualité, il permet de nous immerger totalement dans l’action du film.

Bonus: 2/5

– Making-of

– Reviews Blu-ray

Bien que nous ne trouvions qu’un making-of, celui-ci est fort intéressant ce qui nous permet d’en apprendre davantage sur la réalisation et les acteurs et également sur la reconstruction entière du quartier où l’action du film se déroule. Malheureusement, nous ne trouvons pas d’autres compléments au film tels des interviews plus détaillées des acteurs ou un reportage sur la reconstruction complète du décor ce qui est un peu dommage.

Film: 4/5

Ce film est d’une grande intensité, nous sommes transportés du début à la fin dans cette impitoyable guerre qui oppose la Russie à l’Allemagne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Cette grosse production Russe arrive à nous en mettre plein la vue, que ce soit visuellement avec ces effets de très bonne qualité mais aussi au niveau du son. L’histoire est simple mais prenante de bout en bout, et on s’attache avec facilité aux personnages. Les acteurs sont excellents et rendent leurs personnages intéressants et touchants. Un très bon film de guerre à ne pas louper.

Disponible en double Blu-ray 3D steelbook, en Blu-ray, DVD et VOD dès le 10 Septembre !!

Découvrez une bande annonce :