Test de l’application l’envol de Beurk : Continuez l’aventure de Dragons 2

Vous avez aimé Dragons ? Adoré Dragons 2 ? Vous avez envie de continuer l’aventure ? L’envol de Beurk est fait pour vous !!!

photo 1-3

Application créée à l’occasion de la sortie du premier opus de Dragons, on vous propose ici de devenir chef du village comme le père de Harold propose au jeune héros dans Dragons 2. Il faut également préciser que ce n’est pas un jeu dépassé qui a fait son temps et qu’on essaye de faire télécharger à nouveau. Ici, on sent que l’équipe de développeurs prend soin de son jeu et le met à jour régulièrement, ce qui est vraiment sympa.

Ici vous gérez le nombre d’habitants et de dragons, hommes et dragons forment une équipe et travaillent mains dans la main pour faire évoluer le village!!

photo 2-3On y retrouve l’ambiance du film sans aucun doute, on gère et devient limite stratège sur les décisions que l’on prend pour essayer d’avancer plus vite !!
Tandis que Krokmou part à la conquête de nouveaux horizons et surtout de nouveaux dragons, ses compagnons aident à la pêche ou au ramassage de bois qui aideront à l’amélioration des équipements et également l’agrandissement du terrain.

Tempête, Bouledrogre, Krochfer, Prout et Pète sont au rendez-vous avec chacun un talent soit la pêche ou l’aide au bois avec un ratio différent (nombre de poissons ou bois récoltés en un minimum de temps). On aura l’occasion de les faire évoluer, ce qui améliora leur ratio et leur aptitude à travailler.

Pendant ce temps, Krokmou explore et ramène différentes découvertes (poissons, bois) et quand on a un peu plus de chance un œuf de dragon. S’il ramène un œuf, il faudra attendre un peu avant de voir la bête car il faudra le laisser reposer au coin d’un feu afin que celui-ci éclos.

photo 3-2 Grâce à leur travail conjoint, l’évolution du hall, du port, de l’académie ou encore de la scierie sera assez rapide et permettra au villageois d’évoluer dans un village de plus en plus perfectionné.

Tout est lié mais tout est également parfaitement guidé pour ne pas avoir de débordement tel que trop de dragons ou trop de villageois. On avance à son rythme. Bien que le jeu soit assez libre, vous serez aidé par des petites missions attribuées par des villageois avec des récompenses à la clef ce qui vous fera avancer considérablement dans le jeu mais vous serez libre d’avancer à votre rythme si bon vous semble.

photo-12Plus on avance dans le jeu, plus les améliorations sont importantes mais le coût augmente également.

Les graphismes sont assez remarquables, la Fluidité est impressionnante, on admirera la qualité du jeu en général qui nous rappellera l’incroyable aventure et expérience que l’on a pu vivre dans Dragons 2.  On pourra zoomer à notre guise pour admirer les détails ou le travail des dragons. Par contre pas de possibilité de voir la map en entière mais cela n’est pas bien grave cela donne un peu de suspense au jeu.

Bien évidemment le côté payant est toujours présent mais on s’en sort très bien sans, il suffit d’avoir un peu de patience. Un système de gains gratuits de jeton a été mis en place contre le visionnage de vidéos ou d’achat sur certains sites.

Grâce à cette application, on continuera ludiquement l’aventure Dragons et on se sentira encore plus proche de l’univers. On succombera au charme de cette application en attendant la prochaine mise à jour avec impatience pour savoir ce qu’ils nous réservent.

Notre note :  8/10

Application gratuite, disponible sur Iphone, iPod, Ipad et Google Play

Lien de téléchargement iTunes : https://itunes.apple.com/fr/app/dragons-lenvol-de-beurk/id667461862?mt=8 

photo 2-4photo 3-4photo 2-6photo 1-5

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *