Expendables 3 : nous en met plein la vue, Action & humour sont au rendez-vous!

Sortie  : 20 Août 2014 Type : Action , Aventure Réalisateur : Patrick Hughes Avec : Sylvester Stallone, Jason Statham, Antonio Banderas ... Durée : 2H06

Sortie : 20 Août 2014
Type : Action , Aventure
Réalisateur : Patrick Hughes
Avec : Sylvester Stallone, Jason Statham, Antonio Banderas …
Durée : 2H06

Synopsis : 

Barney, Christmas et le reste de l’équipe affrontent Conrad Stonebanks, qui fut autrefois le fondateur des Expendables avec Barney. Stonebanks devint par la suite un redoutable trafiquant d’armes, que Barney fut obligé d’abattre… Du moins, c’est ce qu’il croyait.
Ayant échappé à la mort, Stonebanks a maintenant pour seul objectif d’éliminer l’équipe des Expendables. Mais Barney a d’autres plans… Il décide d’apporter du sang neuf à son unité spéciale et d’engager de nouveaux équipiers plus jeunes, plus vifs et plus calés en nouvelles technologies. Cette mission se révèle rapidement un choc des cultures et des générations, entre adeptes de la vieille école et experts high-tech.
Les Expendables vont livrer leur bataille la plus explosive et la plus personnelle…

Critique de Cyril : Note 8/10

Après deux opus explosifs, nous retrouvons pour notre plus grand plaisir la team des Expendables pour la troisième fois. Qui dit nouveau film dit nouveau casting, et bien évidemment on retrouve l’équipe originale. Pour commencer, Patrick Hughes est le nouveau réalisateur de ce nouvel opus de la franchise. Pour continuer dans la nouveauté du casting, on y découvre Kellan Lutz (Twilight, La Légende D’Hercule), Wesley Snipes (la trilogie Blade, Demolition Man), Harrison Ford et Antonio Banderas qu’on ne présentent plus et enfin la championne d’UFC Ronda Rousey (prochainement dans Fast & Furious 7). Et pour terminer, nous retrouvons LE bad guy du film, qui n’est autre que Mel Gibson.

Bien sûr nous rejoignons une nouvelle fois cette bande d’intrépides soldats, pour une nouvelle mission périlleuse. Le casting d’origine composé notamment de Sylvester Stallone, Jason Statham, Randy Couture ou encore Dolph lundgren, nous montrerons qu’ils sont toujours autant dynamiques et forment une équipe bien soudée. Cela se voit dès la scène d’introduction, qui nous plonge directement dans l’ambiance qui nous attends… C’est-à-dire bourré d’action avec une dose d’humour bien amenée. Les nouveaux membres de cette équipe, apporteront une dose dynamisme supplémentaire et surtout un vrai coup de jeune. Ces personnages ont tous des passés très différent mais aussi sombre. Enfin, le méchant du film incarné par l’excellent Mel Gibson, nous en fera voir de toutes les couleurs avec plus d’un tour dans son sac… Un vrai plaisir de revoir Mel Gibson dans un tel rôle!

Le casting n’est pas seulement le point fort de ce long-métrage. Le scénario est intéressant même si certains éléments sont prévisibles. En ce qui concerne l’action, on en prendra encore plein la vue et les scènes de combats très dynamiques qui ne nous laisserons aucun temps mort. Les effets visuels sont également bien réalisés et moins grossiers que dans les précédents films. Enfin côté son, on sera servi grâce aux explosions mais aussi avec la bande-son qui rajoute une dose de dynamisme dans cette aventure déjà bien palpitante.

Le jeune réalisateur Patrick Hughes, réussi son pari qui nous fera vivre une aventure explosive. Entre scènes d’action maîtrisé plus une dose d’humour subtilement amenée on sera totalement transporté dans ce film. Fort d’un casting de renom ainsi que de jeunes talents dont chacun apportera sa touche. C’est avec grand plaisir que nous suivrons cette nouvelle aventure des plus palpitantes! Donc préparez-vous pour le 20 août à partir pour une nouvelle mission!