Sharknado 2 : Une tempête de surprises pour une soirée de folie !!

Après avoir créé le buzz avec le premier opus, Sharknado est de retour avec un second volet !!

A cette occasion, Syfy a eu la grandiose idée de passer Sharknado 2 en simultané avec les Etats-Unis dans la nuit de Mercredi à Jeudi (en VO sans sous-titre). Pour les moins courageux ou les plus patients, hier soir une seconde diffusion était organisée mais cette fois-ci en VOST.

Pour marquer l’événement, Syfy et Canalsat ont convié quelques heureux chanceux à une soirée très spéciale pour mettre à l’honneur ce téléfilm complètement décalé mais tant plébiscité.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA Nous avons eu la grande chance d’être conviés, le point de rendez-vous MK2 Quai de Loire et oui au bord de la Seine, ça fait peur quand on sait le thème de ce téléfilm à grand spectacle… Il y avait de quoi avoir peur, puisqu’un requin nous attendait à l’entrée (la preuve en images):

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après être passé au Photocall, où nous avons eu la possibilité de se déguiser en requin le temps de quelques minutes, la soirée continua par une collation des plus copieuses, et oui, il faut bien nourrir toute la bande de requins que nous sommes…  Pour se faire, la terrasse du MK2 avait été privatisé spécialement pour l’occasion avec en prime « Le Camion Qui Fume » en guise de traiteur !! Mini-Hamburger, frites et cheese-cake étaient au rendez-vous de quoi tenir te la soirée.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Katsuni et François au photocall

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Camion qui Fume

Après s’être rassasié, direction la salle de projection pour découvrir ce que nous réservait cette nouvelle tempête de requins.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avant de commencer la projection, Céline Tran (alias Katsuni) et François Descraques (Les Visiteurs du Futur), nos deux animateurs d’un soir ont mis une ambiance de feu avec des petites blagues, des explications pour savoir comment combattre un requin ou encore un quizz pour gagner des cadeaux collector.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après ce petit intermède des plus drôles et surtout bon enfant, l’heure était pour nous de découvrir le film qui a encore une fois de plus créé le buzz et qui a même permis à Syfy US d’exploser son record d’audience (3,9 millions de téléspectateurs). Pour les plus connectés, la possibilité d’un live-tweet était possible avec toujours la possibilité de gagner quelques cadeaux à la clé.

Pendant environ 1H30, nous en avons pris plein la vue, biensûr les effets spéciaux sont loin d’être grandioses mais nous sommes là pour le fun du film et le côté complètement barré qui nous intriguait, il faut l’avouer. Sharknado 2 est un nanar qui nous aura bien fait rire et on peut vous dire que l’on se vide complètement la tête pour une fois.

Pour terminer la soirée, nos deux animateurs ont récompensé les heureux gagnants des différents concours organisés via Twitter avant de clôturer la soirée.

Nous remercions Syfy, CanalSat, Bigger Than Fiction ainsi que MK2Cinéma pour cette soirée complètement folle mais tellement délirante. Nous sommes maintenant prêt à Sharker du requin !!! La tronçonneuse est prête…

Et pour information, on nous a confirmé que Sharknado sera bien de retour pour un troisième volet en 2015 qui on l’espère sera tout aussi fou !!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA