Les Gardiens De La Galaxie : Un film totalement novateur à l’ambiance 80’s

Sortie : 13 août 2014 Type : Science fiction , Action Réalisateur : James Gunn Avec : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista...  Durée : 2H01

Sortie : 13 août 2014
Type : Science fiction , Action
Réalisateur : James Gunn
Avec : Chris Pratt, Zoe Saldana, Dave Bautista…
Durée : 2H01

Synopsis : 

Peter Quill est un aventurier traqué par tous les chasseurs de primes pour avoir volé un mystérieux globe convoité par le puissant Ronan, dont les agissements menacent l’univers tout entier. Lorsqu’il découvre le véritable pouvoir de ce globe et la menace qui pèse sur la galaxie, il conclut une alliance fragile avec quatre aliens disparates : Rocket, un raton laveur fin tireur, Groot, un humanoïde semblable à un arbre, l’énigmatique et mortelle Gamora, et Drax le Destructeur, qui ne rêve que de vengeance. En les ralliant à sa cause, il les convainc de livrer un ultime combat aussi désespéré soit-il pour sauver ce qui peut encore l’être …

Critique de Cyril : Note 10/10 : 

Cet été, une nouvelle page Marvel s’ouvre sur nos écrans de cinéma: Les Gardiens De La Galaxie. Aux manettes James Gunn connu pour ses travaux sur Horribilis, L’Armée Des Mort (réalisé par Zack Snyder) et Super. Pour ce film nous retrouvons encore une belle brochette d’acteurs. Parmi eux se trouvent Chris Pratt (Moneyball, The LEGO Movie), Zoe Saldana (Avatar, Star Trek), Bradley Cooper (American Bluff), Lee Pace (la trilogie du Hobbit) ou encore le catcheur Dave Bautista (Riddick). En plus de ceux-ci s’ajoutent également des acteurs de taille tels que John C. Reilly (Aviator), Benicio Del Toro (Che partie 1 & 2) ou encore Glenn Close (Mars Attack).

Pour ce long-métrage, on lève la tête, on attache sa ceinture direction les étoiles! Nous suivrons pendant quasiment 2h une aventure incroyable avec une équipe de choc. Celle-ci est composée de Peter Quill alias Star-Lord, Gamora, Rocket Raccoon, Groot et Drax Le Destructeur. Le premier qui est incarné par l’excellent Chris Pratt, est un personnage plutôt déjanté et débordant d’énergie qui mènera parfaitement ce groupe des plus atypiques. Continuons avec Gamora qui quant à elle, apportera une touche un peu plus féminine et guerrière grâce au talent de Zoe Saldana. Ensuite passons au duo Rocket/Groot qui cache derrière cette voxographie, un excellent duo Bradley Cooper/Vin Diesel qui sauront grâce à leurs interprétations vocales donner vie et charisme à leurs personnages respectifs.Terminons avec Drax, qui est joué par le catcheur Dave Bautista qui campera un personnage désorienté et assoiffé de vengeance. Côté méchant deux personnages se détachent: Ronan The Accuser et Nebula. Le premier qui est interprété par Lee Pace, apportera tout son talent comme il l’a si bien fait pour le roi Thranduil. Quant à Nebula, celle-ci est jouée par Karen Gillan (Doctor Who) qui nous montrera un personnage torturé et sans pitié. Pour le reste du casting, comme notamment Michael Rooker, John C. Reilly ou encore Glenn Close, ils apporteront chacun leur touche d’humour et de charisme.

Dans ce film, nous retrouverons beaucoup de références qui nous rappèlerons forcément des souvenirs, à commencer par cette ambiance qui s’en dégage. Cette dernière nous fera penser aux films des 80 et cela se voit notamment grâce à la présentation des noms au début du film. On appréciera aussi les dialogues parfois osés qui se fondent parfaitement à cette ambiance. Côté technique, le film nous bluffera de bout en bout. Pour commencer les décors ainsi que les environnements sont d’une incroyable beauté et riche en couleurs. Ensuite, la 3D est fluide, bien utilisée et n’assombrit pas l’image, ce qui nous permettra de bien nous immerger dans cette expérience et cet univers spatial (on ne peut y voir que du bon pour le prochain Star Wars). De plus, les animations des personnages tels que Rocket Raccoon, Groot ou autres monstres sont excellentes voire bluffantes. Enfin, musicalement la bande son des années 70/80 rajoutera une énergie supplémentaire dans cette ambiance déjà décalée.

Avec Les Gardiens De La Galaxie, James Gunn nous livre un univers totalement décalé et attrayant. Le casting étoffé déborde d’énergie et d’humour. Nous saurons totalement immergé dans cette ambiance tant par l’histoire que par la 3D sur fond d’une BO 80’s. James Gunn signe avec Les Gardiens De La Galaxie, le film Marvel le plus novateur de ces dernières années. A ne surtout pas manquer en salles !