Soirée de lancement MAGIC 2015

Mercredi 16 Juillet, nous avons eu la chance d’être convié à la soirée de lancement de MAGIC 2015.

Nous avions donc rendez-vous au métro La Muette où des navettes Tuk-Tuk nous attendaient. Après 5 minutes de trajet, nous voici arrivée au coeur du Bois de Boulogne plus exactement devant le lac inférieur. De là, nous avons pris un bateau afin de regagner une île où se trouve le Châlet des Iles.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après ce petit périple, nous sommes donc arrivés au lieu de rendez-vous où l’un des intervenants Wizard nous attendait avec sa pancarte #M15PARTY.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Dans un cadre des plus somptueux et conviviales, un petit buffet nous attendait afin de patienter agréablement avant le début de la présentation de cette nouvelle édition.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Il faut savoir que la communauté MAGIC s’agrandit de jour en jour et qu’il touche un public de tout âge. MAGIC est un jeu de partage, de convivialité, de tactique, que l’on joue entre amis, en famille ou contre des inconnus, on y trouve une chose des plus essentielles l’amusement. Cette nouvelle édition que ce soit niveau cartes physiques ou jeux vidéo, s’avère plus prestigieuse et surtout révélant de nouvelles possibilités de jeux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Découvrez un trailer du jeu :

En plus de cette présentation très intéressante, des arbitres internationaux, un champion du monde ou encore des pro en la matière étaient présents et disponibles pour répondre aux questions ou donner des suggestions de jeu, ce qui est plutôt remarquable et tout à leur honneur d’être si accessibles.

Le soirée a continué avec la possibilité de jouer avec les nouvelles cartes physiques en avant-première. Trois groupes se sont donc formés : soit en  paquet scellé soit en Draft ou pour les novices la possibilité d’apprendre à jouer grâce à l’un des intervenants Wizard.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne connaissant que basiquement MAGIC, nous avons opté pour la troisième solution. C’est donc Jérome, intervenant Wizard qui nous a expliqué tous les rudiments de ce jeu. Grâce à ses explications des plus précises et instructives, il faut avouer que c’est un maître en la matière et qu’il nous a vraiment donné envie d’y jouer. Nous nous sommes vite pris au jeu et comme Jérôme dirait « Le premier paquet MAGIC est comme un paquet de cigarettes » tellement ce jeu est addictif et les possibilités nombreuses.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Après cette première expérience, on nous demande de sortir afin d’assister à une « surprise ». Garruk l’un des personnages du jeu arriva dans une épaisse fumée blanche (un peu comme dans les films), puis une bataille fit rage avec un animateur présent pour l’occasion.

Après cette mise en scène, les invités ont eu la possibilité d’affronter Garruk avec des armes en mousse, à la clé une Hache Magic Collector. De nombreux participants se sont prêtés au jeu.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Après cet intermède, le cours de la soirée repris et les parties se sont succédées dans la joie et la bonne humeur.

Nous remercions Warning et Wizard pour cette agréable soirée qui nous a permis de faire une découverte des plus enrichissantes dans un cadre des plus enchanteurs.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA